Un lecteur nous adresse cette lettre ouverte adressée à François de Rugy, que nous reproduisons ci-dessous :
À Monsieur de RUGY
Président de l’Assemblée nationale
Député de la première circonscription
de Loire-Atlantique.
Monsieur le Président, Monsieur mon Député,
J’ai lu attentivement votre « lettre » compte rendu d’activité de Juin 2018 que vous venez de m’adresser par voie postale, comme à 40.000 autres destinataires ( x 0,48 € = 19.200 € rien qu’en frais de timbres payés… par ceux qui payent des impôts).
Vous rappelez dans votre introduction que vous n’oubliez pas le message de défiance de nombreux Français « vis-à-vis de la politique ». C’est pourquoi nous aurions apprécié que vous en tiriez les conséquences et évoquiez ce qui est devenu la première des inquiétudes de vos concitoyens : l’immigration massive et sans fin. Rien, pas même une allusion sur ce sujet préoccupant en terme sociétal et économique.
Puisque vos relais et représentants sur Nantes (censés vous faire remonter nos besoins ou inquiétudes) ne semblent pas sortir de chez eux, nous vous invitons à prendre vous-même le tram ou faire vos courses dans les grandes surfaces de notre métropole … Mais vous savez mieux que quiconque quelle est la situation du pays.
Alors pourquoi un tel mutisme coupable ? Compromission ? Manque de courage ? Attente d’un miracle ?
Lors d’une rencontre à l’Odyssée d’ORVAULT vous m’affirmiez qu’en France la parole était libre… Chiche !
Courtoisement Vôtre.
Dominique GAUTIER
(Dépité de votre circonscription)
Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine