État des voiries à Nantes : les voiries structurantes du quartier Madeleine en péril

Connu pour ses nombreux restaurants, son palais des Congrès et ses nombreux chantiers, le quartier Olivettes Madeleine offre un visage contrasté quant à l’état de ses voiries. Si les rues qui permettent d’en faire le tour (quai André Morice, avenue Carnot) sont en bon état, la voirie intérieure est complètement à l’abandon. Cerise sur le gâteau indigeste : les carrefours Olivettes / Péhant et Fouré / Péhant perclus de nids de poule.

La rue des Olivettes mérite des travaux de réfection sur toute la longueur, et notamment aux carrefours presque tous perclus de nids de poule, rainures etc. Les abords des Bains Douches et de la gare routière, aussi. Toutes les voiries du sud-est historique du quartier (Mayence, Rieux, Belfort, Saverne) et la rue de Baron au centre sont à revoir. Plus haut, la partie de la rue Péhant la plus proche du Busway est particulièrement en mauvais état.

Plus à l’ouest en revanche, rien à signaler à Gloriette – sauf les voiries encadrant le parking, et particulièrement la section nord du boulevard des Nations Unies, servant d’exutoire au marché et au trafic du centre-ville. Le secteur a certes bénéficié des travaux de piétonnisation de la rue Bias il y a quelques années, et plus récemment entre Commerce et Hôtel-Dieu (2016).

MAJ du 26/09/2018 : Les rues des Olivettes et de Marmontel ont été refaites cet été. La réfection de la rue de Mayence est prévue, l’appel d’offres a été lancé.

LBG

Crédit photo : Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Délinquance en France : la nouvelle cartographie communale dévoilée

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Nantes : le modèle de gestion du stationnement public en question selon la Chambre régionale des comptes

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : un étudiant de 18 ans piégé et passé à tabac par une bande cagoulée

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

Nantes : nouvelle violente agression contre des militants de droite sur le campus du Tertre

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, NANTES

Nantes : un après-midi médiéval le 5 avril au Château des Ducs pour plonger dans l’univers des chevaliers

Découvrir l'article

NANTES

Don du sang au Stade de la Beaujoire : le FC Nantes et l’EFS mobilisent les supporters

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, NANTES

La Nuit de l’Erdre 2025 : une programmation éclectique et explosive pour la 25e édition

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Local, NANTES, Société

Sarthe : quand deux « Nantais » parlant roumain en voulaient aux pharmacies

Découvrir l'article

NANTES

« Justice » à Nantes : un migrant condamné pour extorsion sous la menace d’un couteau ressort libre du tribunal

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, NANTES

Le Lac des Cygnes, le mardi 8 avril 2025 à Nantes (4 places à gagner)

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky