Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La presse mainstream somme Macron de se justifier sur son amitié avec Philippe de Villiers

Emmanuel Macron a rencontré entre autres Philippe de Villiers mercredi soir lors d’une réunion avec des chefs d’entreprises et des élus du département de Vendée. Aussitôt, une partie de la presse mainstream, dans le rôle du militant de gauche, l’a sommé de se justifier sur sa proximité et son amitié avec le fondateur du Puy du Fou, jugé infréquentable par ces journalistes subventionnés.

Et la presse de faire son rapport ce jeudi 14 juin, comme si il lui était demandé quoi que ce soit par qui que ce soit : « Macron ne voit «pas d’ambiguïté» dans ses liens avec Philippe de Villiers » écrit l’AFP, avant-garde de la gauche militante dans le journalisme en France.

Voici comment Elodie Hervé, journaliste pour LCI, rédige un article dans lequel elle aussi semble estimer que le président doit une quelconque justification à quelques journalistes militants : « Je suis très content qu’il soit là”, a  tout d’abord souligné Emmanuel Macron devant la presse, avant d’ajouter que Philippe de Villiers était “sur le plan personnel haut en couleur”. A cette déclaration, un journaliste rebondit. “Il n’est pas haut en couleur, mais d’extrême-droite !”.»

Un lien vers le ralliement de Philippe de Villiers à Marine Le Pen durant la campagne pour la présidentielle, et la citation d’un journaliste qui se prend pour Jean-Luc Mélenchon débattant face à Macron, cela s’appelle en effet une prise de position.

Estimer qu’Emmanuel Macron devrait se justifier d’avoir dans le privé un ami catholique, nationaliste, souverainiste et politiquement incorrect est également bel et bien une prise de position de la presse mainstream.

On notera que plutôt que d’envoyer paître les journalistes sur ces questions concernant une amitié d’ordre privée entre deux personnages publics, le président Macron comme son entourage ont cru bon de se justifierChercher à se justifier quand on n’est pas coupable, c’est s’accuser, dit le dicton…

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Le front ripoublicain ? – Le Nouvel I-Média

Découvrir l'article

Politique, Tribune libre

Emmanuel Macron : de Jupiter à Néron [L’Agora]

Découvrir l'article

Sociétal, Vu ailleurs

Cohabitation : que pourrait faire Jordan Bardella face à Emmanuel Macron ?

Découvrir l'article

Politique

Législatives 2024. Macronistes et LR anti-RN se répartissent les circonscriptions dans le dos de leurs électeurs

Découvrir l'article

Politique

Nicolas Pouvreau-Monti, cofondateur de l’Observatoire de l’immigration et de la démographie : « On a atteint des niveaux d’immigration jamais-vus» sous la présidence d’Emmanuel Macron »

Découvrir l'article

Politique

Le piège qu’Emmanuel Macron tend au Rassemblement National

Découvrir l'article

Politique, Tribune libre

Elections européennes 2024. Une élection pour rien et une dissolution piège

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Emmanuel Macron dissout l’Assemblée nationale et annonce des législatives au 30 juin 2024

Découvrir l'article

Politique, Tribune libre

Européennes 2024. Valérie HAYER aurait-elle besoin de lunettes ? [L’Agora]

Découvrir l'article

Tribune libre

Et si vous arrêtiez de croire aveuglément les faux prophètes, les monomaniaques, les manipulateurs et les profiteurs de crise ? [L’Agora]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky