Bruxelles. Des contrôleurs de bus agressés par des « jeunes »

Bruxelles est bien connue son cosmopolitisme. À l’instar de Paris, cette « ville-monde » subi toutefois le contrecoup de cette diversité qui remet sérieusement en cause son « vivre ensemble » tant vanté. Comme en témoigne d’ailleurs une violente agression commise sur des contrôleurs de bus.

Titres de transport

La scène s’est déroulée dimanche 22 avril au soir dans la cité sensible de Peterbos à Anderlecht, une ville de la proche banlieue de Bruxelles. Plusieurs contrôleurs de la STIB (Société des transports intercommunaux de Bruxelles) ont été la cible d’une violente attaque de la part d’un groupe de jeunes du quartier. Un contrôle de titres de transports ayant mal tourné serait à l’origine de l’incident.

La vidéo montrant l’agression est vite devenue virale sur les réseaux sociaux. Cependant, les commentaires de son auteur n’ont pas vraiment attiré l’attention. Et pourtant ! Ce dernier ne semble pas prêt d’aller prêter main forte aux contrôleurs en question et justifie même l’action des jeunes extra-Européens. Il suffit de l’écouter !

Cité très sensible

Les agents de la STIB agressés ont dû être conduits par la suite à l’hôpital. Aucun suspect n’a été interpellé par la police tandis qu’un mouvement de grève « émotionnel » avait lieu le lendemain des faits.

Ce quartier particulièrement sensible du parc Peterbos est coutumier des scènes de violences et de délinquance en tout genre. Quelques jours auparavant, le Parquet de Bruxelles avait effectivement ouvert sept dossiers relatifs à des tentatives de meurtre sur des policiers. Une enquête qui faisait suite à d’importants jets de pierre de la part des « jeunes » de la cité sur les forces de l’ordre.

Ces faits divers à répétition ne vont pas redorer l’image de la capitale de l’Union européenne, déjà lourdement ternie par l’épisode de radicalisation islamiste de Molenbeek, un autre quartier de Bruxelles.

Crédit photo : Wikimedia commons (CC)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

Tous les Premiers ministres mèneront à Bruxelles

Découvrir l'article

International

L’Union européenne veut mettre les expulsions de migrants illégaux au cœur de son agenda

Découvrir l'article

International

L’éveil des Européens : Pourquoi le retour de Donald Trump menace les élites de Bruxelles

Découvrir l'article

BREST, CARHAIX, DINARD, GUINGAMP, International, LORIENT, MORLAIX, NANTES, QUIMPER, RENNES, ST-BRIEUC, ST-MALO, ST-NAZAIRE, VANNES

De l’argent contre des réformes. Bruxelles et Von der Leyen préparent un nouveau chantage pour les pays membres de l’UE

Découvrir l'article

Sociétal

Europe saccagée. Vincent Lapierre dans l’enfer de Bruxelles, de jour comme de nuit [Vidéo]

Découvrir l'article

International, Politique, Religion, Sociétal

Belgique. La « Team Fouad Ahidar » fait une percée électorale notable à Molenbeek [Vidéo]

Découvrir l'article

Immigration, International, Politique, Sociétal

Immigration. Viktor Orbán : « Tout le monde a dit que j’étais un idiot, mais tout le monde finira par être d’accord avec moi » [Vidéo]

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration illégale. La Hongrie refuse de payer les 200 millions d’euros d’amende à Bruxelles… et menace d’y envoyer des migrants

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Politique, Sociétal

Immigration. 2 Français sur 3 favorables à un retour des frontières dans l’espace Schengen pour les extra-européens

Découvrir l'article

International

Viktor Orbán : « La Hongrie décidera de son propre destin, pas Bruxelles »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky