Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

80km/h. Les usagers de la route sont appelés à manifester ce samedi à Nantes.

« 40 millions d’automobilistes », association nationale de défense de l’intérêt général des automobilistes, et la Fédération française des Motards en Colère, représentant des usagers de deux et trois roues motorisés, ont décidé d’unir leurs forces pour lutter contre l’abaissement à 80 km/h de la limitation de vitesse sur les routes secondaires. Les usagers de la route sont ainsi appelés à manifester ce samedi 24 mars 2018 à Nantes.

La grogne continue de monter parmi les automobilistes et l’ensemble des usagers de la route, après l’annonce des nouvelles mesures dites « de sécurité routière » faite par Édouard Philippe à l’issue du Conseil interministériel de Sécurité routière le 09 janvier dernier. Et c’est surtout l’abaissement généralisé de la vitesse maximale autorisée sur les routes du réseau secondaire prévu pour le 1er juillet prochain qui cristallise l’incompréhension et la colère :

« Comme l’ont démontré les sondages, les Français sont très majoritairement opposés à cette mesure, parce qu’ils savent qu’elle ne permettra pas d’orienter à la baisse le nombre de tués et de blessés sur nos routes. En revanche, ajoutée à un arsenal répressif très performant, la nouvelle réglementation ne manquera pas d’assurer un surplus de revenus très confortable pour l’État, grâce aux amendes des radars » rappelle Daniel Quéro, président de « 40 millions d’automobilistes ».

Pour permettre à tous les usagers de se mobiliser et organiser au mieux la contestation, « 40 millions d’automobilistes » a donc décidé de s’allier à la FFMC à l’occasion de manifestations et de rassemblements qui auront lieu à travers toute la France.

« Nous entendons utiliser tous les leviers nécessaires pour faire en sorte que le Gouvernement renonce à cette mesure aberrante. Nous continuons à rencontrer tous les élus et les parlementaires opposés aux 80 km/h, nous mettons sur pieds des actions citoyennes et, bien évidemment, nous serons dans la rue pour clamer notre désapprobation. Nous ne lâcherons rien, parce qu’il est inacceptable que des décisions aussi graves soient prises sans concertation et sans justification » déclare Pierre Chasseray, délégué général de l’association.

Depuis le 27 janvier 2018, de nombreuses manifestations ont donc lieu à travers toute la France. Tous les usagers de la route opposés aux 80 km/h et à la politique de sécurité routière mise en œuvre par le Gouvernement sont invités à manifester ce samedi 24 mars 2018, à 14h rue Gaëtan Rondeau à Nantes.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Sacs et colliers arrachés, adolescents arrêtés pour extorsion : les élections n’arrêtent pas les délinquants

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Toujours plus de vols dans les superettes

Découvrir l'article

Ensauvagement, Politique, RENNES, Sociétal

Législatives 2024. À Rennes, les gauchistes ont fait les gauchistes une fois de plus [Vidéo]

Découvrir l'article

NANTES

6 personnes vont être jugées pour avoir importé de la drogue entre le Maroc et Nantes

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

Nantes. Entre un et 4 ans fermes pour des cambriolages avec des Alfa Roméo volées

Découvrir l'article

MORLAIX, NANTES, RENNES

Nantes, Rennes, Morlaix : l’extrême-gauche met le désordre après le premier tour des législatives

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : vols, incendies, pick-pocket, policier braqué avec une arme factice…

Découvrir l'article

NANTES

Loire-Atlantique. Une arrestation pour vol au Hellfest, des interpellations dans un camp de Roms à Saint-Herblain, 25 000€ retrouvés en liquide sur un Soudanais

Découvrir l'article

NANTES

Bidonville à Nantes. 700 Roms à évacuer au nom d’un « pôle d’écologie urbaine », 50 millions d’euros d’argent public

Découvrir l'article

International

Violente agression d’un chauffeur de bus à Saint-Herblain

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky