37-0, un bonus offensif, un gros match, et sans doute une nouvelle saison en Pro D2 qui se profile à l’horizon : le RC Vannes a fait honneur à la Bretagne vendredi 16 mars 2018, en battant de la plus belle des manière Colomiers. En terme comptable, avec trois matchs encore à jouer, Dax (42 points) pourrait encore rejoindre Vannes (56 points), mais on ne voit pas comment un tel scénario serait désormais possible, d’autant plus que Dax joue un match à Montauban, qui devra gagner pour bien se positionner en vue des playoffs.
Le RC Vannes est en train de s’installer en tant que club de Pro D2, tandis que du côté de Rennes, une autre équipe bretonne semble avoir envie de jouer également au plus au niveau (en tête de Fédérale 2 actuellement). Que du bonheur pour les amateurs de rugby en Bretagne, en espérant désormais que des investisseurs sérieux s’intéressent à ces projets – alors que le football et le cyclisme suscitaient jusqu’ici le plus d’engouement financier en Bretagne.
Pour ce qui est du championnat de Pro D2, il sera serré jusqu’au bout, mais on peut déjà penser que Montauban et Perpignan devrait jouer les deux premières places tandis que Béziers, Biarritz, Mont de Marsan et Grenoble se disputera l’ordre pour les matchs de barrage.
Le championnat va donc être passionnant jusqu’à la fin de saison ! Prochain match pour Vannes, chez Aurillac, vendredi, et pourquoi pas l’occasion d’aller ramener quelques points d’un déplacement.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine