Université de Nantes : les squatteurs clandestins expulsés

Depuis fin novembre 2017, un collectif d’ultra-gauche et plusieurs dizaines de migrants africains soi-disant « mineurs isolés », mais en fait largement majeurs pour la plupart occupaient une partie du sous-sol du bâtiment Censive et le château du Tertre.

Squatteurs et clandestins ont été expulsés ce matin du 7 mars à 7 heures du matin. L’expulsion a mobilisé plusieurs centaines de policiers ; la trêve hivernale ne s’applique pas, car c’est un squat et l’université avait obtenu en décembre encore la décision judiciaire légitimant une expulsion.

L’occupation du château du Tertre par l’ultra-gauche et les clandestins a donné lieu à une valse-hésitation spectaculaire de la part de la présidence de la fac, qui a capitulé à plusieurs reprises, repoussant sans cesse une expulsion qui était déjà prévue à la fin du mois de décembre. Le château squatté a été dégradé dans le cadre d’activités « décoration », ses abords bêchés. Une centaine de personnes ont été trouvés par la police dans les deux bâtiments – Censive et Tertre, notamment des migrants majeurs et de loin, âgés de 30 ans et plus. Un militant d’ultra-gauche, grimpé sur le toit du château du Tertre, en est redescendu quelques heures plus tard.

Il est fort probable que l’extrême-gauche n’en restera pas là et cherchera à occuper un nouveau lieu, les quelques 1600 € collectés par la cagnotte étant évidemment insuffisants pour loger tout ce monde dans la légalité. L’objectif n’est pas en effet de venir en aide à ces migrants – qui ne sont qu’un prétexte – mais abattre les frontières et imposer à tous l’immigration de masse.

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes : un homme blessé par balle dans un quartier déjà sous haute tension

Découvrir l'article

Environnement, NANTES

ZFE à Nantes : Crit’Air, la nouvelle « écotaxe sur roues » qui pénalise les plus modestes

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Cité administrative de Nantes : Nantes inaugure sa « maison des fous »

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

Série de cambriolages violents en Bretagne (Loire-Atlantique et Morbihan) : une bande démantelée par les forces de l’ordre

Découvrir l'article

NANTES, ST-BRIEUC

Projet d’attentat islamiste : deux suspects arrêtés en Bretagne, à Nantes et Saint-Brieuc

Découvrir l'article

NANTES

Fusillade près d’un gymnase à Nantes : un quartier sous tension permanente

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

Contre le gauchisme, ce cancer, ne jamais s’excuser, ne jamais se renier, faire face [L’Agora]

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. La Nuit de l’Erdre 2025 : un festival éclectique et électrisant en Bretagne

Découvrir l'article

Sociétal

Un vaste réseau de trafic de migrants démantelé en France

Découvrir l'article

NANTES

Saint-Herblain (44) : un migrant algérien accusé du viol d’un handicapé dans les toilettes du centre commercial Atlantis

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky