La victoire de la semaine dernière acquise à la maison contre Nevers permet au RC Vannes d’aller au Pays Basque sans trop de pression avant d’affronter Biarritz.
11ème avec 47 points, le RC Vannes possède 8 points d’avance sur Carcassonne, premier relégable, et a encore trois rencontres à jouer à la maison, donc potentiellement son destin entre ses mains (le RCV recevra dans la foulée Mont de Marsan et Colomiers, puis Narbonne lors de l’avant dernière journée).
Une raison sans doute pour laquelle les Bretons se déplacent en terre basque avec un effectif « tournant », sans Vosawaï notamment, Le Bail ni Fry.
Attention toutefois à ne pas prendre la marée, contre une équipe de Biarritz 5ème du classement, qui veut recoller en vue des Playoffs pour la montée, et qui est talonnée par Béziers et le rival Bayonnais.
A suivre également ce soir le match décisif pour Carcassonne contre Aurillac, le déplacement de Narbonne à Massy ou encore celui de Dax à Grenoble, tandis qu’en tête, Mont de Marsan et Montauban s’affrontaient hier soir, et que dimanche se déroulera un alléchant Béziers Bayonne.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.