17/02/2018 – 06h45 Vannes (Breizh-info.com) – On a retrouvé un RC Vannes de compétition, ce jeudi 15 février, à Perpignan. Une équipe qui s’est toutefois inclinée 16 à 12 contre Perpignan, meilleure attaque à domicile, mais qui n’a pas démérité, et qui aurait pu l’emporter, en gommant certaines fautes qui coûtent sans doute la victoire.
On pense à ce carton jaune de Vosawaï, le 4ème de la saison, une accumulation qui constitue une faute professionnelle à ce niveau de la compétition, à celui de Fry : vingt minutes à un joueur de moins contre un prétendant à la montée en Top 14, cela empêche toute victoire à la fin.
Toutefois, il faudra retenir de ce match l’engagement et l’envie côté vannetais, la belle résistance proposée à une équipe de Perpignan assez stérile il est vrai. Et enfin le point de bonus défensif, que toutes les équipes ne ramèneront pas de Catalogne.
Avant les autres matchs de ce Vendredi soir, le RC Vannes se positionne en 10ème position, avec 43 points. Les 4 points contre Nevers sont impératifs la semaine prochaine, et sans carton jaune !
Perpignan : 1 essais : Faleata (10e) ; 1 transformations : Séguy (10e) ; 2 pénalités : Séguy (31e, 56e).
Vannes : 4 pénalités : Moeke (5e, 14e, 29e, 53e)
Perpignan : Farnoux – Pujol, Torfs, Cocagi, Acébes – Deghmache, Séguy – Faleata, Château (cap.), Eru – Botha, Labouteley – Muller, Lam, Forletta.
RC Vannes : Le Bourhis – Lagarde, Pic, Mourot, Bly – Le Bail, Moeke – Bolenaivalu, Vosawaï (cap.), Picault – Maisuradze, Cramond – Dumas, Cloostermans, Vola.
Cartons jaunes :Vosawaï (45e), Fry (79e).
Crédit photo : Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine