29/09/2013 – 14h00 – Rennes (Breizh-info.com) – Vendredi dernier, Christiane Taubira est venue visiter la prison des femmes de Rennes. La ministre s’est promenée dans la prison, où elle a pu voir des cellules, la garderie, le jardin des enfants, les unités de vie familiale. Elle a pu également s’entretenir avec deux détenues. Elle a été accueillie à grands bruits par des manifestants rennais opposés au gender, à la PMA et au mariage gay et à l’appel du collectif Huons nos ministres, qui dépend du Printemps Français et organise l’accueil à cors et à cris des ministres lors de tous leurs déplacements français, comme par exemple pour Jean-Marc Ayrault à Orléans le 2 septembre.
A 18 heures, lorsqu’elle s’est rendue au Triangle pour une réunion sur la réforme pénale et la sauvegarde de nos valeurs républicaines, dans le cadre de la présentation de l’avant-projet de loi relatif à la prévention de la récidive et à l’individualisation des peines, les manifestants étaient à nouveau là. Leur groupe d’une cinquantaine de personnes a fait beaucoup de bruit, et Mme Taubira a pris peur : elle est passée par derrière, du côté des jardins. Une quarantaine de CRS ont encerclé le groupe et l’ont fixé pendant toute la durée de la conférence, pendant une heure et demie. Ils l’ont libéré vingt minutes avant le train du ministre de la Justice, à 20h03 et ils ont pu rejoindre la gare. Mais devant une telle détermination, Mme Taubira a fui jusqu’à Vitré pour y prendre un train vers Paris.
Crédit photo : Manifpourtous (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2013, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
2 réponses à “Les manifestants bretons font courir Christiane Taubira”
Bataille de Tourtour
Et elle a été huée à la gare Montparnasse.
On (ils-elles) peuvent être réactionnaires et déterminé-e-s. Ce ne sont pas des breton-ne-s de cœur. Mettez des guillemets SVP messieurs-mesdames les rédacteur-trice-s de l’info bretonne.