20/02/2014 – 16H00 Lorient (Breizh-info.com) – Deux hommes, âgés de 32 et 35 ans, ont été condamné hier par le tribunal de Lorient à respectivement quinze mois et cinq années de prison ferme. Originaires de la région parisienne, ils avaient été interpellés en décembre dernier avec plus de 200 g de cocaïne qu’ils tentaient de diffuser dans le quartier « sensible » de Keryado à Lorient.
Multirécidivistes – le premier en est à sa septième condamnation, le second à sa onzième – les deux individus, qui se sont connus en prison, ont été maintenus en détention afin de purger leur peine. Le tribunal n’a pas prononcé d’interdiction de séjour dans le département.
Les arrestations de trafiquants de drogue se multiplient en Bretagne ces dernières semaines : 310g d’héroïne et 12 kg de cannabis ont en effet été saisis à Brest en début de semaine dans le quartier là encore « sensible » de Pontanézen.
Le rapprochement de la région d’avec les grandes métropoles françaises, d’où viennent très fréquemment les dealers « issus des quartiers sensibles », n’est pas étranger à l’importance prise aujourd’hui par un trafic qui touche de plus en plus la jeunesse.
Crédit photo : Wikipedia
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
Une réponse à “Lorient. Prison ferme pour deux trafiquants de drogue africains”
et qu’ est-ce que l’ on attend pour les renvoyer chez eux …..au lieu de les mettre en tôle aux frais des contribuables ?…..