Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rennes. Assises du «vivre ensemble» ou assises «du vivre entre soi» ?

19/01/2018 – 07h00 Rennes (Breizh-info.com ) – La connivence entre la presse subventionnée et les pouvoirs publics n’est plus à démontrer. Elle se confirme une nouvelle fois avec l’organisation des « assises du vivre ensemble », par Ouest France, « plus grand quotidien national », évènement pour lequel les collectivités locales (région, département d’Ille-et-Vilaine, Rennes Métropole…) et des entreprises (Orange, La Banque Postale, Harmonie Mutuelle) sont partenaires. Des assises du « vivre ensemble » qui, vu les personnalités invitées, auraient pu s’appeler assises du « vivre entre soi »…

France Inter est également partenaire de l’évènement – qui se déroule au couvent des Jacobins – tout comme la chaîne Public Sénat. Il est vrai que le programme concocté durant ces deux journées ne semble pas laisser la place au moindre débat contradictoire, mais plutôt à une grande messe entre convaincus par l’idéologie du « vivre ensemble » ( que certaines mauvaises langues nomment désormais « mourir ensemble » suite aux attentats islamistes).

On n’y retrouvera donc pas  Eric Zemmour, Alain Finkielkraut, Patrick Buisson, Pascal Eysseric (Élements), Philippe de Villiers, Emmanuelle Ménard ou autre Geoffroy Lejeune (Valeurs actuelles) pour intervenir face à Lilian Thuram, Philippe Martinez, Eric Coquerel (France insoumise), Philippe Meirieu, Pierre Gattaz : ils ne sont pas invités. Ces assises du vivre ensemble – et le programme le montre – ont mis de facto de côté les représentants d’une fraction non négligeable de l’opinion, condamnée manifestement à « vivre à côté ».

Ainsi le Front national – un tiers des électeurs à la dernière présidentielle – n’a pas été invité et n’a pas l’intention d’y participer : le parti de Marine Le Pen dénonce « une propagande immigrationniste ».

Dans un communiqué, Gilles Pennelle, le patron du FN en Bretagne, précise : Ces 19 et 20 janvier, Ouest-France organise à Rennes les Assises nationales de la citoyenneté pour promouvoir le « vivre-ensemble ». Alors que les Français sont dans leur immense majorité opposés à cet immigrationnisme forcené, ces deux jours seront l’occasion pour l’ensemble de la classe politique, syndicale et associative de prêcher leur « bonne parole ». Parti socialiste, France Insoumise, MEDEF, CFDT, CIMADE et autres associations de défense des clandestins… Tous les partisans de la submersion migratoire qui sème le chaos dans notre pays se sont donnés rendez-vous à ces assises.
Les élus Front national boycotteront cette opération qui ne vise qu’à faire accepter par les Français une immigration toujours plus massive et les pousser à s’habituer à un mode de vie qui n’est pas le nôtre.

Dans tous les cas, hormis des notables, des étudiants ou des scolaires « pressés » de s’y rendre, le « bas peuple » – forcément réactionnaire – risque fort de briller par son absence. Le vendredi et souvent le samedi, il travaille…

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Rennes. Assises du «vivre ensemble» ou assises «du vivre entre soi» ?”

  1. guylaine dit :

    Ouest France est un journal breton gauchiste et affidé macron ! Depuis 10 ans, j’ai cessé de l’acheter !

    • An dit :

      Comme son nom l’indique, Ouest-France est un journal français. Lorsque l’on subit la propagande pèdelaloirienne au quotidien de ce torchon, dire qu’il est breton est d’une stupidité sans nom.
      En revanche, il est catholique. Ça oui.

  2. guylaine dit :

    Le « vivre ensemble » ne peut être effectif qu’avec des gens qui viennent vivre avec nous en respectant les lois du pays daccueil ! Nous ne pouvons accepter de vivre avec des gens qui viennent pour imposer leurs lois et leurs coutumes et qui, au détour de leur radicalisation tuent nos frères, sooeurs , pères et mères !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

Bruno Retailleau dévoile sa vision pour la future loi immigration : des mesures qui se veulent fermes pour répondre aux enjeux de sécurité

Découvrir l'article

A La Une, RENNES

Roazhon BAC. Une plongée dans le quotidien d’hommes et de femmes qui veillent sur Rennes, par Samuel Nohra (Interview)

Découvrir l'article

Economie

Le chemin de croix de François-Xavier Lefranc (Ouest-France)

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Une victoire pour la liberté d’expression : la cour d’appel de Rennes relaxe Breizh-Info face à Ouest France et son journaliste

Découvrir l'article

Politique

«Quand j’entends cette question, je me rappelle pourquoi j’ai envie de privatiser l’audiovisuel public». Marion Maréchal envoie au tapis une journaliste de France Inter

Découvrir l'article

Sociétal

Guerre dans l’audiovisuel public ? – Le Nouvel I-Média

Découvrir l'article

Economie

Ouest-France veut devenir un média national

Découvrir l'article

Sociétal

Quand des journalistes du service public reçoivent Samuel Fitoussi, auteur d’un livre anti-woke

Découvrir l'article

A La Une, LORIENT

Lorient. Dénoncé par une journaliste d’Ouest-France et par BFMTV au sujet de son emploi car « militant d’extrême droite », il va porter plainte [Interview]

Découvrir l'article

LORIENT, Sociétal

Quand une journaliste de Ouest-France balance un « jeune militant d’extrême droite », recruté comme Agent de Sécurité sur la Voie Publique

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky