Pour l’investisseur Warren Buffett, les cryptomonnaies « finiront mal »

Les avis se multiplient ces derniers temps sur les cryptomonnaies. Seulement voilà, certains ont davantage de poids que d’autres. Warren Buffett, l’un des investisseurs les plus célèbres de la planète, vient de donner le sien. Et il n’est pas optimiste quant à l’avenir du bitcoin.

Deuxième fortune mondiale

C’est lors d’une interview accordée mercredi 10 janvier à la chaîne américaine spécialisée en finances CNBC que Warren Buffett s’est exprimé sur le sujet. Selon le magazine américain Forbes, l’homme de 87 ans posséderait la deuxième plus grande fortune du monde (75,6 milliards de dollars) en 2017. Juste derrière Bill Gates. Et juste devant le patron d’Amazon, Jeff Bezos.

Warren Buffett, surnommé par ailleurs « l’oracle d’Omaha », est donc une personnalité qui compte sur la scène financière mondiale.

Aucun investissement dans le bitcoin

Questionné sur les monnaies virtuelles, le milliardaire n’a ainsi pas caché ses doutes. De quoi faire retomber l’effervescence qui s’est installée autour du bitcoin ces derniers mois.

« En matière de cryptomonnaies, je peux dire avec une quasi-certitude qu’elles finiront mal », a asséné celui qui s’est aussi fait connaître pour ses prévisions d’évolution des marchés financiers.

Avant d’ajouter : « Nous n’en avons pas acheté, nous n’en vendons pas, nous n’aurons jamais de position (…). J’ai assez de problèmes avec des choses que je connais un peu, pourquoi est-ce que je prendrais une position dans quelque chose que je ne connais pas ? »

Quant au calendrier de cette fin tragique selon lui, Warren Buffett s’est montré prudent en précisant qu’il ne pouvait pas prédire « quand ou comment ça se passera ».

Après avoir atteint 17 000 euros à la mi-décembre, soit un niveau jamais atteint, le cours du bitcoin fluctue ces jours-ci aux alentours de 11 000 euros. Pour les spéculateurs, rappelons que la cryptomonnaie s’échangeait à moins de 2 000 euros au mois d’août 2017. Mais la phase d’euphorie des marchés est peut être bien révolue.

Crédit photo : Wikimedia Commons (CC/USA White House)
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Pour l’investisseur Warren Buffett, les cryptomonnaies « finiront mal »”

  1. Pschitt dit :

    Warren Buffett n’investit pas dans les cryptomonnaies parce qu’il n’y comprend rien. C’est d’ailleurs ainsi qu’il a fait fortune : il n’investit que dans des activités qu’il comprend, du genre restauration rapide ou sodas. C’est sage, même si ce n’est pas très excitant. L’aurea mediocritas d’Horace pourrait être sa devise.
    « Normalement », le bitcoin et autres cryptomonnaies devraient mal finir car elles ne sont fondées sur rien d’autre que sur la confiance de ceux qui participent au système. Hélas on pourrait définir pareillement le dollar, l’euro ou le yen. Ce n’est pas parce que le bitcoin finira mal que les « vraies » monnaies finiront bien !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie

La Bretagne, terre d’innovation : les start-ups qui surfent sur les nouvelles crypto-monnaies 

Découvrir l'article

Economie

Avis en ligne : comment repérer les faux générés par l’IA et protéger vos achats ?

Découvrir l'article

Economie

Découvrez « Le Mystère Satoshi » : plongée fascinante dans les origines du bitcoin

Découvrir l'article

Economie

Bitcoin : une année 2024 exceptionnelle avec une hausse de 115 %

Découvrir l'article

Economie

Victoire de Donald Trump : six chiffres qui illustrent l’impact sur les marchés financiers

Découvrir l'article

International

Jeff Bezos, Mark Zuckerberg, Tim Cook et Sundar Pichai…Les géants de la tech saluent la victoire électorale de Donald Trump

Découvrir l'article

Crypto, Economie, LORIENT

Le Bitcoin s’installe à Lorient : un nouveau commerçant accepte la cryptomonnaie

Découvrir l'article

Informatique

5 raisons de placer son argent dans du Bitcoin en 2024

Découvrir l'article

Sociétal, Technologies

Numérique. Entrée en vigueur du Digital Market Act : quels changements pour les utilisateurs depuis le 6 mars ?

Découvrir l'article

Economie

Google, Meta et Amazon génèrent plus de 60 % des recettes mondiales de la publicité numérique

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky