27/12/2017 – 12h30 Lviv (Breizh-info.com) – Voici un acte courageux – pas donné à la plupart des sportifs qui se prosternent devant les puissances économiques des pays musulmans : La championne d’échecs ukrainienne Anna Muzychuk a préféré perdre ses titres plutôt que d’aller jouer en Arabie saoudite où se déroule le championnat du monde d’échecs.
Un pays qui applique l’Islam à la lettre et qui est suspecté de financer l’islamisme radical.
Sa soeur, Mariya, fait le même choix (le tournoi a débuté mardi) tandis que plus de 150 joueurs professionnels ont appeler à boycotter le championnat dans le but de protester contre la décision de la Fédération internationale des échecs (Fide) de choisir l’Arabie Saoudite comme pays organisateur de la compétition.
Sur Facebook, la joueuse a expliqué refuser de porter une abaya (vêtement traditionnelle islamique qui s’accompagne souvent du Hijab, le voile, dans ce pays), d’être accompagnée pour sortir, ou d’être considérée comme une « créature inférieure ».
La Fédération internationale des échecs (FIDE) avait annoncé avant le début de la compétition qu’elle était « parvenue à un accord avec les organisateurs selon lequel le code vestimentaire de l’événement sera le bleu foncé ou le noir, avec une chemise blanche, à col ouvert ou avec une cravate, pour les hommes, et un pantalon bleu foncé ou noir, avec un chemisier blanc à col haut pour les femmes. Il ne sera pas nécessaire de porter un hijab ou une abaya pendant les parties, ce qui sera une première pour tout événement sportif en Arabie Saoudite ».
Mais pour Anna Muzychuk, grand maître international d’échecs depuis 2012, les principes passent avant les titres et la soumission aux sociétés islamiques.
A ce jour, il n y a pas, en France, d’exemple de sportifs de haut niveau ayant refusé de jouer pour une équipe financée par les pétromonarchies islamistes du Golfe, le Qatar et l’Arabie Saoudite étant deux des puissances wahhabites particulièrement influentes dans l’hexagone.
Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
7 réponses à “Championnats du monde d’échecs. Anna Muzychuk n’ira pas jouer en Arabie Saoudite”
LE BON DOCTEUR MELENNEC à BREIZH INFO.
Mince alors ! Cette brave petite Anna Machin-Chose n’ira pas en Arabie saoudite jouer aux échecs !?!?
Ah, j’enrage ! (Comme le disait ce bon M. Jourdain).
Oui, je m’insurge ! … surge, surge, surge !
C’est une nouvelle d’importance mondiale que vous nous annoncez là !!!
PENDANT CE TEMPS LA …..
PENDANT QUE LA BRETAGNE ET LA FRANCE CREVENT, BREIZH INFO, TV LIBERTES PUBLIENT SANS SE LASSER DES CHRONIQUES DE CHATS ECRASES !
Le bon docteur, lui, donne des arguments aux nations martyres.
https://www.google.fr/search?safe=off&biw=1440&bih=739&tbm=isch&sa=1&ei=zvpDWpX2K4TYwQKFv7PIAQ&gs_ivs=1&q=mélennec+Shoah+berbère&oq=mélennec+Shoa
Je fais circuler la nouvelle, car je sais que vous ne publiez pas mes commentaires, même les plus « soft ».
Au fait : n’avez-vous pas honte ? Auriez-vous partie liée avec ceux qui ont vendu Nantes à la France en 2014 ?
DONC : crevons ensemble !
Joyeux Nédeleg tout de même !
LOUIS MELENNEC
Chouchenn et lambig doivent être consommés avec modération ! Memes e-pad ar gouelou.
Et le beauf polonais qui disait qu’ils n’y avait pas de femme championne d’échecs !
https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/video-les-femmes-sont-moins-intelligentes-le-delire-sexiste-d-un-depute-europeen_1885247.html
Bloawezh mad memes tra. Re abred eo martese ?
Houlà PL, je crains que la substance dont ait abusé le sieur mélennec ne soit du chouchen mais un produit importé de contrées étrangères. Je n’ose imaginer son réveillon du 31…
Allez, spécialement pour lui (une autre manière de dire M) :
https://www.youtube.com/watch?v=HfkdqZtoHLA
Félicitations à cette femme qui fait passer ses convictions avant la gloire !
Des joueuses qui en ont…! Contrairement aux joueurs…!
Mon profond Respect, Libre Anna.
Mais.
Ce n’est pas politiquement correct du tout en ces temps « obligés » de dhimmitude.
La Rokhaya Diallo va pouvoir vociférer pour racisme où vont s’allier en choeur obsessionnel les assos liberticides _comme là-bas_ dont le fonds de commerce subventionné est la mise en justice.
Un peu tard, mais je lui tire mon chapeau à cette jeune championne. Mille bravos.
Quant à ceux qui cautionnent ce régime, ils « vainqueront » sans gloire.