22/12/2017 – 10h00 Vannes (Breizh-info.com) –Il serait souhaitable que l’équipe du RC Vannes soit repartie sur de bons rails après l’humiliation presque historique que lui a infligé la semaine dernière Montauban (73-0). Alors avant de partir en vacances et de fêter Noël, il n y a pas d’autre choix que de gagner ce soir, à 20h à la Rabine, pour la réception de Béziers, 7ème de Pro D2 et plus que jamais en course pour jouer les phases finales.
Dix points séparent les deux équipes au classement, mais en cas de réveil sévère, il ne pourrait y en avoir que 5 à la fin de la soirée si les Bretons se font violence et lavent l’affront de la semaine passée. Pour se faire, c’est une équipe qui a de l’allure, sur le papier, qui a été sélectionnée., malgré les absences à prévoir de Jean-Baptiste Pic et de Christopher Hilsenbec.
Ce soir, toute la Bretagne veut voir des Lions enragés prendre leur revanche sur une équipe qui les avaient dominé (29-27) lors du match aller. Il n’y a plus le choix !
RC VANNES : Bouthier – Bly, Pic, Hickes, Duplenne – (o) Moeke, (m) Le Bail – Blanc-Mappaz, Vosawaï (cap.), Abiven – Jones, Cramond – Tafili, Leafa, Ishchenko. Remplaçants :Cloostermans, Vola, Picquette, Bolenaivalu, Ollion, Hilsenbeck, Mourot, Kite. Entraîneurs : Jean-Noël Spitzer et Wilfrid Lahaye.
BÉZIERS : Porical – Max, Puletua, Chevtchenko, Ballu – (o) Suchier, (m) Blanc – Bourdeau, Viiga, Barrère (cap.) – Desroche, Lokotui – Hagan, Pinto Ferrer, Fernandes Moreira. Remplaçants : Fualau, Wardi, Maamry, Massot, Valentine, Munro, Douglas, Samaran. Entraîneurs : David Aucagne et David Gérard.
Le programme de cette journée de Pro D2 :
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine