16/02/2014 – 08h00 Bretagne (Breizh-info.com) – A Rennes, un dealer africain a été condamné à 16 mois de prison ferme par le tribunal de Rennes, assorti d’une interdiction de séjour dans le seul département d’Ille-et-Vilaine. Cet habitué de la place de la République – devenue un véritable repère pour les trafiquants de drogue – avait été pris plusieurs fois en flagrant délit par les policiers de Rennes, alors qu’il vendait des barettes de shit sous les arcades de la Poste.
A Brest, un important trafic de cannabis impliquant plus de 60 consommateurs vient d’être démantelé. Une dizaine de personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue en début de semaine. 400 grammes de cannabis et 1660€ en liquide ont été saisis, mais on estime à 4kg la quantité écoulée depuis le mois de septembre.
A Brest toujours, vendredi dernier, a eu lieu un nouveau braquage. Cette fois-ci, c’est la créperie « Blé Noir » qui a vu surgir trois hommes cagoulés et armés, qui ont emporté un maigre butin (700€, dont 400 en ticket restaurant) . Entendu dans un bar de Recouvrance : « Au vu du nombres de braquages, de trafics et d’agressions en tout genre qui se multiplient dans cette ville, celle-ci pourrait être surnommée bientôt la « Marseille » de l’Ouest« .
A Quimper, deux « jeunes » venus de la banlieue parisienne ont été interpellés après avoir volé puis brûlé une Ford Fiesta suite à un « rodéo sauvage » en pleine ville.
A Saint-Brieuc, un homme de 33 ans reconnu coupable de 28 vols (alcool, argent, bijoux) a été condamné à 4 années de prison ferme. Clamant son innocence, il a annoncé son intention de faire appel.
A Carhaix, la cité du Poher a été frappée par une série de cambriolages – les locaux du golf, une enseigne de vente de plats surgelés, une boulangerie, un salon de coiffure, un cabinet médical, un magasin de vêtements, une moyenne surface et une entreprise d’ambulance. Là encore pour des sommes dérisoires en liquide.
Photo : wikipedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.