17/12/2017 – 06h00 Nantes (Breizh-info.com) –Niché dans un coin de la place Sainte-Elisabeth, à l’angle de la rue du capitaine Corhumel, entre les stations Jean Jaurès et Viarme de la ligne 3, Chez Tonton est une bonne adresse dans un quartier qui n’en manque pas. Décoré de citations des Tontons flingueurs, abondantes derrière le bar, le resto ne fait pas partie de ceux qui osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît.
La formule est simple comme bonjour. Quatre entrées, quatre plats, quatre desserts, le tout avec des produits de saison. La sélection, et quand ça change, ça change, faut jamais se laisser démonter. Mais profiter de l’andouillette, trois euros de plus que le plat seul (11€) mais ça le mérite. Les habitués, eux, préfèrent recommander le velouté aux champignons, le cheesecake et le camembert rôti. Pour ce midi, c’était paupiette de veau aux tagliatelles. Un brin chaud, mais savoureux et clairement fait maison.
Petit bémol – même si ce n’est pas un restaurant ouvrier mais un bistrot de ville – il y a une carte des vins et pas de prix intéressants au pichet, ce qui a pour conséquence de faire décoller les prix si on prend un quart. L’avantage est d’avoir une sélection de vins correcte et le temps de savourer un bon verre alors que pour le même prix l’habitué du resto de quartier a un quart de rouge tiré du cubi. On ignore cependant si les fans du film pourront investir la cuisine pour s’enivrer de trois étoiles à l’alambic comme du temps des grandes heures du Mexicain.
Louis Moulin
Crédit photo : breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine