Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Une application pour apprendre le breton (ou d’autres langues) en famille

11/12/2017 – 06h45 Quimper (Breizh-info.com) –Avec l’application d’imagier multilingue, apprendre le breton, mais aussi de nombreuses autres langues, va devenir un jeu d’enfant. Plus de 5000 objets sont présentés en breton ainsi que 700 actions permettant d’apprendre les verbes. L’application comporte un quiz à l’oral et à l’écrit, une fonction permettant d’enregistrer sa voix pour vérifier sa prononciation. Grâce à la possibilité de réduire la vitesse de prononciation des mots, l’écoute des mots va être facilitée et vous pourrez apprendre à prononcer correctement les mots.

L’application sera utile aux enfants en école bilingue français-breton, dans les crèches, mais aussi pour tous les adultes qui veulent apprendre le breton, ainsi qu’à tous ceux qui veulent apprendre l’anglais, l’espagnol, l’allemand, le chinois…

Si vous êtes appliqués, en apprenant 3 ou 4 mots tous les jours, vous devriez enrichir rapidement votre vocabulaire, et pouvoir le réinvestir dans la lecture d’histoires en breton, ou à l’école.

N’hésitez pas à répéter les mots, cela peut vous sembler scolaire, mais c’est ainsi que votre cerveau mémorisera le mieux les mots, car il mémorise principalement la prononciation des mots : aussi bien leur sonorité que l’enchaînement des mouvements des muscles qui ont permis la prononciation des mots.

Retrouvez le lien sur le site : imagieranglais.com ou sur google play directement (application non disponible pour Apple pour le moment).

Mode d’emploi :

Vous sélectionnerez au lancement de l’application votre choix de combinaison de langue (ex : français – breton ou français – anglais)

Vous pourrez par la suite changer de paires de langues en cliquant sur l’icône comportant plusieurs drapeaux dans la page contenant la liste des épisodes d’un livre.

Après avoir sélectionné la paire de langue, cliquez sur le livre ‘l’école’ qui est disponible d’emblée avec l’application.

Puis, choisissez un épisode. Il apparaît alors 5 écrans d’explications des fonctions disponibles dans l’application. Cliquez sur la flèche marron pour passer d’un écran à l’autre.

Vous pourrez retrouver cette aide en cliquant sur l’icône ‘aide’ sur la page contenant la liste des épisodes d’un livre.

Sur cette même page, en cliquant sur la flèche pointant vers le haut, vous pouvez accéder à d’autres livres qui vont être téléchargés (de 30 secondes à quelques minutes selon le débit de votre connexion internet)

Pour chaque livre, 3 fichiers sont téléchargés et vous verrez donc 3 barres de progression de téléchargement.

Vous pourrez en profiter pour partager l’application à votre entourage. L’application n’a accès à aucune information que vous saisissez (adresse mail,…) : tout est géré par Android.

Dans un épisode, lorsque vous cliquez pour la première fois sur un objet (ou personnage), le fichier de voix en breton va être téléchargé. Patientez quelques secondes, puis cliquez de nouveau sur les objets.

Pour activer l’enregistrement de votre voix, cliquez une première fois sur l’icône en forme de micro à gauche de l’écran pour autoriser l’application à accéder à votre micro, puis cliquez une deuxième fois

pour enregistrer. Cliquez alors sur un mot, vous entendez la prononciation du mot, vous voyez alors l’icône du micro clignoter, et vous parlez à ce moment là. Vous entendez ensuite votre propre voix.

La reconnaissance vocale n’est pas disponible en breton. Pour les autres langues, suivez les explications lorsque vous cliquez sur l’icône en forme de micro à droite.

Pour une utilisation avec des bébés, il suffit d’appuyer pendant 4 secondes au centre de l’un des épisodes pour faire disparaître de l’écran les boutons de fonction.

C’est gratuit, à utiliser sur smartphone ou de préférence sur une tablette pour un meilleur confort.

Partagez l’information autour de vous en fournissant le lien vers le site ou vers l’application.

Plus de renseignements sur la page facebook de l’application dédiée au breton

Crédit illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Après Le Nouveau Testament, parution de la Bible complète en langue bretonne

Découvrir l'article

BREST, Culture, Education, Sociétal

Redadeg 2024. 135 000 € reversés à 8 projets et à Diwan

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, LANNION, QUIMPER

Mystère en baie de Douarnenez. Une enquête en fil conducteur des cours de Breton d’automne chez Roudour

Découvrir l'article

CARHAIX

A Carhaix, ouverture historique d’un bac professionnel en langue bretonne

Découvrir l'article

Dinan

Apprendre le breton en 6 mois à Dinan : une formation Skol an Emsav !

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, MORLAIX, Patrimoine

La Redadeg 2024 : 2222 km de course solidaire pour la langue bretonne de la pointe du Raz à Morlaix

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Langue bretonne : Diwan a besoin d’une révision constitutionnelle

Découvrir l'article

Histoire, Patrimoine, Politique, Sociétal

Francisation de la toponymie bretonne : l’association Koun Breizh saisit l’UNESCO

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Local, ROSTRENEN

Kreiz Breizh : Rostrenen, Glomel et la CCKB s’engagent en profondeur pour la langue bretonne

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Pèlerinage des Bretonnants à Sainte-Anne d’Auray le 7 avril : Un rendez-vous incontournable

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky