Brexit. Theresa May rassure avec un plan de 61 millions de livres

29 mars 2019. C’est la date à laquelle le Royaume-Uni quittera officiellement l’Union européenne. Une sortie de route pour les uns, une échappatoire salutaire pour d’autres. Comment les choses se préparent-elles concrètement ? Un plan est d’ores et déjà prévu par Theresa May afin d’inciter les entreprises britanniques à rester au pays de Churchill.

Sereins face au Brexit

Le gouvernement du Royaume-Uni anticipe. Et c’est tout à son honneur. Afin de ne pas voir les forces vives de l’économie nationale quitter le territoire lorsque arrivera le Brexit tant appréhendé, l’exécutif a annoncé que quelques 61 millions de livres sterling seront débloqués. Une somme qui équivaut à 80 millions de dollars et 69 millions d’euros.

Quant à l’utilisation de cette enveloppe, elle servira notamment à étendre le réseau Tech City, qui est à l’origine une initiative londonienne dédiée au développement des Start-up. Ce sont 21 millions de livres qui seront attribués afin d’étendre le concept au reste du Royaume-Uni, Tech City étant jusqu’à présent uniquement mise en place à Londres. Ces sortes de « pépinières de l’économie moderne » vont désormais voir le jour à Glasgow, Belfast, Newcastle, Birmingham mais aussi chez les Gallois, à Cardiff. Un bel exemple de décentralisation par le concret avec ce plan baptisé « Tech Nation ».

Au total, pas moins de 4 000 start-up et 40 000 chefs d’entreprise vont pouvoir bénéficier de cette aide gouvernementale.

Des visas au mérite

D’autre part, le Royaume-Uni va investir une autre partie de l’enveloppe (20 millions de livres) dans l’intelligence artificielle, notamment celle mise en œuvre dans les services publics.

20 autres millions de sterling seront consacrés à la prévention de la cybercriminalité auprès des adolescents britanniques.

Enfin, le nombre des visas spéciaux va doubler et passer de 1 000 à 2 000. Des visas qui seront dispensés aux « talents exceptionnels », selon les mots de la Première ministre du pays, Theresa May. Qui a également précisé que ces visas ne seront octroyés qu’en cas de besoins particuliers dans un secteur professionnel.

À priori, les premiers concernés par le Brexit ne semblent pas les plus paniqués.

Crédit photo : Flickr (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Royaume-Uni. Quand Renaud Camus devient persona non grata : une démocratie qui bâillonne au nom du bien

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Les migrants soudanais et afghans surreprésentés dans les arrestations pour crimes sexuels

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Quand la raison l’emporte enfin sur l’idéologie : la Cour suprême privilégie le sexe biologique et non le genre pour définir une femme

Découvrir l'article

International

Vous voulez vous rendre en Ecosse, Angleterre, Irlande du Nord ou Pays de Galles ? Pensez à l’ETA obligatoire depuis ce 2 avril 2025 (pas encore Jersey et Guernesey)

Découvrir l'article

Sociétal

Royaume-Uni. Où sont passés les fils de l’Angleterre ? Une jeunesse blanche, populaire et patriote reléguée au rebut

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Vers une justice à deux vitesses ? Les Britanniques blancs bientôt discriminés dans leur propre pays ?

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration : record historique de traversées illégales en Manche début 2025

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni : les migrants surreprésentés dans les crimes sexuels et graves

Découvrir l'article

Immigration, International

Royaume-Uni. 108 000 demandes d’asile en 2024 : un record depuis 1979 !

Découvrir l'article

A La Une, International

Royaume-Uni 1984. La liberté d’expression en péril outre-Manche

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky