13/11/2017 – 07h00 Rennes (Breizh-Info.com) – Deux actes graves de délinquance ont eu lieu à quelques heures d’intervalle en fin de semaine dernière à Rennes. Comme à Nantes, les comportements des usagers posent de plus en plus de problèmes.
Vitres brisées et crachat sur une conductrice
Vendredi soir, c’est dans le quartier dit « sensible » du Blosne qu’un premier acte de violence a eu lieu. Dans ce quartier à forte concentration de populations extra-européennes, les violences et la délinquance font malheureusement partie du quotidien de nombreux riverains. Dans nos colonnes, l’un d’eux avait récemment crié sa colère contre les délinquants immigrés.
Cette fois-ci, pas de véhicule incendié mais un bus de la STAR caillassé par des délinquants qui ont même tenté de s’introduire dans le véhicule.
Tout avait commencé aux alentours de 22 heures 15 quand un groupe d’individus s’était vu refuser l’entrée dans un bus de la ligne C2 qui ne prenait pas de passagers jusqu’à Haut Sancé, son terminus, l’arrêt suivant.
Mais quelques minutes plus tard, le bus rebroussait chemin pour rallier l’autre terminus de la ligne : Saint-Grégoire. Le groupe d’individus, toujours présent mais cagoulés cette fois, a alors bloqué le véhicule. Les délinquants ont ensuite projeté plusieurs projectiles en direction du bus, réussisant à casser les rétroviseurs et deux vitres. Réussissant à forcer une vitre, l’un des individus a sauvagement craché au visage de la conductrice.
L’intervention de médiateurs de la STAR a permis d’éviter le pire, c’est-à-dire que les individus pénètrent dans le bus où se trouvaient par ailleurs quelques passagers, très choqués.
Alors que les délinquants fuyaient, la conductrice a continué sa route.
Un contrôleur blessé
Quelques heures plus tard seulement, vers minuit passé, un contrôle effectué par des agents de la STAR a viré à la catastrophe. Un individu âgé de 19 ans et alcoolisé a refusé de se soumettre au contrôle. Il a violenté deux contrôleurs avant d’en blesser un autre venu à la rescousse en le projetant contre une voiture.
Cette fois, les policiers ont réussi à appréhender l’individu et à la placer en garde à vue. Il a finalement été libéré et sera convoqué devant la justice pour… un rappel à la loi !
Les conducteurs et les contrôleurs rennais apprécieront.
Photo : DR
Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.
3 réponses à “Rennes. Violences sur le réseau de bus ce week-end”
Des sauvages !
Un processus de décivilisation est engagé depuis de nombreuses années soutenu à bas bruit par nos gouvernants et les médias stipendiés. En témoigne la réponse judiciaire qui constitue une approbation implicite à ces actes de délinquance. Depuis la nuit des temps, il est bien connu que seule une sanction sans faiblesse est susceptible d’inspirer la crainte du prédateur. Encore faudrait-il que s’efface ce substrat idéologique qui stigmatise la « société », faisant du délinquant une victime qui subirait une double peine en étant malmené par la société et sanctionné pour s’en être « défendu ». En tout état de cause, c’est le pouvoir politique qui laisse se pourrir la vie quotidienne des citoyens dans un pays littéralement livré à la racaille.
Extrêmement déçu que mon commentaire précédent ait été supprimé …
… à moins que votre service de modération soit sous-traité au Maghreb, je ne vois pas ce qui pouvait m’empêcher de m’exprimer sur mon quotidien dans ce quartier rennais qui est le mien !