07/11/2017 – 13h00 Rennes (Breizh-Info.com) – C’est une grosse polémique qui fait écho à cette tension du PS rennais dont nous parlions hier dans la chronique de Bernard Morvan. Face à la vague La République En Marche, les élus socialistes de Rennes semblent aux abois. En coma dépassé, le Parti socialiste semble complètement déboussolé, même dans son fief de Bretagne. Alors, quand une occasion d’attaquer Mustapha Laabid, député LREM d’Ille et Vilaine, se présente, les socialistes s’en donnent à cœur joie.
Vandalisme et playlist de Mustapha Laabid
Dimanche 5 novembre dernier, Mustapha Laabid postait sur son profil Facebook plusieurs dizaines de photographies de graffitis – vraisemblablement rassemblées à partir d’images prises par plusieurs personnes dans plusieurs villes. Le député originaire du quartier dit sensible du Blosne – célèbre dernièrement pour les multiples incendies de véhicules – et par ailleurs président de la controversée FACE jusqu’à son élection, a accompagné d’un message obscur « Ma playlist ».
https://www.facebook.com/mustapha.laabid.1/posts/1956184687977265
https://www.facebook.com/mustapha.laabid.1/posts/1956193661309701
Outre le fait que ces graffitis semblent tous apposés de manière illégale sur des murs publics ou privés, c’est la violence de certains tags qui interpellent des personnalités de gauche.
Nathalie Appéré visée par un tag partagé par Mustapha Laabid ?
Ce n’est pas le sujet… c’est choquant de diffuser de tels propos #ambiguïté #responsabilité #EluDeLaRépublique @mustapha_laabid https://t.co/ExfI4pZ7JU
— Sylvie Robert (@Sy_robert) November 6, 2017
https://www.facebook.com/christophe.fouillere/posts/2027723097254466
Ce n’est donc pas seulement la glorification du vandalisme qui inquiètent l’élue bretonne et le premier secrétaire fédéral du Parti socialiste 35. C’est également des propos qu’ils estiment offensants envers la maire de Rennes, Nathalie Appéré. Effectivement, le tag « Nique ta maire » mis en valeur par Mustapha Laabid fait tâche, d’autant que le député LREM avait consacré sa première question au gouvernement à la question du respect des femmes.
Au diapason de ses collègues socialistes, l’élue départementale Béatrice Hakni-Robin s’est elle aussi fendue d’une déclaration outrée sur Facebook.
https://www.facebook.com/beatrice.robin.52/posts/1489091291179225
La réponse de Mustapha Laabid
Finalement, le député LREM a répondu lundi à ses détracteurs. Expliquant avoir publié ces photos pour « montrer la place de l’expression urbaine en France », le député originaire du quartier sensible du Blosne n’a pas manqué d’attaquer frontalement les socialistes bretons. « C’est vraiment une fausse polémique de la part des socialistes rennais qui ont besoin d‘exister face à la République en marche. Tout ne tourne pas autour de la maire de Rennes. »
Les socialistes rennais sont donc en ordre de bataille pour mener la guerre à La République en Marche, de l’aveu même de Mustapha Laabid. Nathalie Appéré, effrayée par les succès d’En Marche dans sa ville semble décidément craindre que son emploi de maire ne soit pas éternel…
Nathalie Apeurée.
Crédit photo : Mustapha Laabid
Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.
Une réponse à “Rennes. Vive polémique entre Mustapha Laabid, député LREM, et des élus socialistes”
Presque 90% pour Macron à Rennes je crois. Tout est réglé, pour un bon moment.