09/02/2014 – 16H00 Nantes (Breizh-info.com) – Soirée agitée vendredi soir dans certains quartiers « sensibles » de la cité des ducs, où des bandes de « jeunes » s’en sont pris une nouvelle fois aux policiers.
Tout à commencé dans le quartier de la Bottière, où une voiture de police qui patrouillait à fait l’objet de lancers de pierres de la part de « jeunes ». Manque de chance pour ces derniers, ils ont ratés leur cible et l’un d’eux, âgé de 15 ans, a pu être interpellé. Il a été mis en garde à vue.
Vers 20 heures, sur le Chemin du Bas, un autre véhicule de police a reçu une pierre. Cette fois pas d’interpellation. Peu avant minuit, ce sont quatre véhicules qui ont été détruits par le feu dans le quartier du Breil Malville. Dans celui de Malakoff, rénové à grands frais, deux véhicules ont été incendiés. Enfin, vers 3H00 du matin, c’est une Audi qui a fini dans les flammes à Orvault. La police enquête.
« Depuis 25 ans la gauche a œuvré dans l’agglomération nantaise, pour que tous les quartiers sans exception soient entraînés dans la dynamique de développement. » affirme sur son site Johanna Rolland (PS). La candidate au fauteuil de Jean-Marc Ayrault estime que son projet « passe aussi par un autre regard sur les habitants des quartiers populaires [quartiers où résident une population d’origine extra-européenne, NDLR] qui regorgent d’énergie, de talents et de volonté d’engagement. » Sans aucun doute.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
3 réponses à “Nantes. Jets de pierres, voitures brûlées : les « jeunes » en action”
« Population d’origine extra européenne », dites-vous ? Bizarre, comme c’est bizarre !.. Je me demande comment aurait voté la population nantaise à la votation suisse d’hier; non, je ne me le demande pas.
Etes-vous sûrs de cette info et Joanna Rolland a-t-elle bien tweeté un satisfecit sur la politique muniiciipale dans les quartiers sensibles depuis 25 ans. Je me pose la question car le grand quotidien régional d’information n’y consacre pas une seule ligne ce matin. Serait-il en campagne pour Mme Rolland : chut braves nantais, tout va bien, pas de vagues.
2 voitures ont également brulées la nuit du 10 février dans le quartier ranzay. Y a t-il un lien ….ou juste le nouvel dure plus longtemps à Nantes