Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nantes in Brittany, sujet tabou pour Nantes Tourisme

29/10/2017 – 09H00 Nantes (Breizh-info.com) – C’est Yves Lainé, ancien directeur de Brittany Ferries, chancelier de l’Ordre de l’Hermine et inlassable militant de la cause de la réunification bretonne, qui a le premier repéré le loup et l’a dénoncé sur son compte Facebook : un plan de la ville en anglais, diffusé gratuitement par l’office de tourisme de Nantes à l’intention des jeunes voyageurs, cherche à les détourner du sujet « Nantes en Bretagne » (« Nantes in Brittany »).

« Don’t get us started about Brittany » (« ne nous branchez pas sur la question de la Bretagne ») leur enjoint ce document qui se prétend « made by locals ». S’il leur demande d’éviter la question, annoncée comme une « périlleuse », il reconnaît quand même qu’elle figure « en tête des sujets les plus débattus ». Mais dans un résumé de l’histoire de la ville en onze dates, s’il est question de Jules César, de Gilles de Rais et de Pierre Cambronne, ni François II ni Anne de Bretagne ne sont cités…

Détail cocasse : le bureau de l’office de tourisme de Nantes se trouve… juste en face du château des ducs de Bretagne.

Illustration : DR
Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Nantes in Brittany, sujet tabou pour Nantes Tourisme”

  1. JeanPhi85 dit :

    Anne de Bretagne non citée dans l’histoire de la Bretagne par l’office de tourisme de Nantes ! On croit rêver !

    Cela me rappelle une autre corruption : le calendrier européen publié juste avant Noël 2010 sans aucune mention des fêtes chrétiennes même pas Noël ! Par contre, il contenait les fêtes juives, hindoues, sikhes et musulmanes ! (cherchez par ex sur le web : « L’agenda européen oublie toutes les fêtes chrétiennes – Le Figaro)

    Pourquoi une si bizarre prise de position des fonctionnaires européens ? PARCE QUE C’EST LEUR PROGRAMME DE CONQUÊTE DU CONTINENT ! La France est déjà conquise, donc exit les fêtes chrétiennes. Reste à conquérir la Turquie et Israël (tous deux étant en secret déjà de fait associés à l’Europe, qui les finance en partie), les autres états du moyen-Orient, l’Inde et le Pakistan (hindous, sikhs et musulmans).

    Voilà pourquoi la constitution européenne ne décrit ni frontières ni histoire commune à l’Europe !

    Le programme de nos hauts-fonctionnaires énarques et politiciens, c’est d’élargir le territoire indéfiniment pour élargir l’assiette… de l’impôt. Pour leur enrichissement et pouvoir personnels. Plus ils contrôlent de contribuables plus ils sont les rois du monde. C’est médiocre, mais nous continuons à les élire sans interruption…

    Il faut modifier notre Constitution pour rendre ces truandages et ce mépris du citoyen impossibles.

  2. Abrux dit :

    Le mot : Brittany est depuis toujours dans tout les dictionnaires anglophones : Oxford, Websters … Et Pays de Loire, on traduit comment ?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Local, NANTES, Réunification

Paul Molac dépose une proposition de loi pour la Réunification de la Bretagne

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, Local, NANTES, Réunification

Nantes : Un concert de casseroles devant le Conseil Départemental 44 le 12 décembre pour la Réunification

Découvrir l'article

A La Une, Société

FIL Lorient. La banderolle « Nantes en Bretagne » interdite lors de la grande parade des Celtes

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky