25/08/2017 – 06h45 Donges (Breizh-info.com) – Depuis ce 25 septembre au matin, se déroule un mouvement de grève reconductible contre la réforme du Code du travail, à l’initiative des routiers syndiqués CGT et FO.
Dès l’aube, des syndicalistes se sont mobilisés pour bloquer les dépôts de carburant – parfois empêchés par les forces de l’ordre – mais aussi certains axes routiers. Les blocages ont débuté dans la nuit, d’abord sur une autoroute du Nord, tout près de la Belgique. D’autres actions ont ensuite été lancées à Rouen, Caen, Bordeaux, La Rochelle, Marseille, Lyon ou encore Nantes, d’après plusieurs responsables CGT et FO.
Toutefois, la plupart des blocages ont été levés dans la journée.
Néanmoins, comme d’habitude, c’est l’effet bousculade depuis ce week-end à la station service – bien aidé il est vrai par les médias mainstream qui préparent mentalement à une « pénurie » depuis une semaine.
Si bien que des stations service ont été recensées « à sec » à la mi-journée. Julien, qui allait au travail ce matin, est en colère : « on voit même des retraités remplir des jerricanes en plus de leur voiture, c’est du délire. Nous on doit bosser ! »
Rappel : si personne ne se bouscule dans les stations essence, il n’y aura pas de pénurie, car la quasi totalité des dépôts de carburants est libre d’accès, malgré la grève.
Pour voir la carte, c’est ici, ci-dessous :
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Grève. La carte en temps réel des stations services en rupture de carburant”
Les « vieux » (j’ai soixante ans..) sont d’un égoïsme! Cette génération, profiteuse au maximum, un pied dans la tombe, a une peur panique de manquer….D’âme, certainement!