19/09/2017 – 07h15 Rennes (Breizh-Info.com) – Pourtant dominateurs dans tous les domaines selon les statistiques de la LFP (possession, tirs, tirs cadrés, passes réussies, corners et centres), le Stade rennais s’est incliné 1-0 face à des niçois dangereux en première période à 3 reprises mais inoffensifs ensuite jusqu’au but de Balotelli.
La créativité s’améliore, la finition absente
En jouant 52% de leurs ballons dans le camp adverse tandis que les azuréens en ont joués 71% dans le leur (source Ouest-France via OPTA), les rennais ont clairement dominé territorialement cette rencontre avec également une maîtrise technique intéressante et très peu de déchets techniques.
Malheureusement, la différence dans ce match se fait dans le manque de buteur confirmé du côté rennais tandis que Balotelli, peu présent dans le jeu a converti son unique opportunité.
Le rebond ou la crise ?
Avec un déplacement à Saint-Etienne qui s’annonce périlleux, même si les résultats de la troupe d’Oscar Garcia paraissent en trompe l’œil avec un niveau de jeu bien en dessous des exigences de leur nouvel entraîneur, les bretilliens vont devoir retrouver le succès afin d’éviter de rester dans la dernière partie du classement.
Un collectif retrouvé à Marseille
En abandonnant son 4-4-2 en phase offensive, pour un 4-3-3 avec Sarr et Mubélé partant des côtés, Christian Gourcuff a permis aux offensives rennaises de prendre une autre ampleur et de donner le tournis à la défense marseillaise (succès rennais).
Khazri et Koubek pour terminer le mercato rouge et noir, Sorin remplace Revel dans le staff technique
Pour faire face à la blessure d’Abdoulaye Diallo (au moins 6 semaines d’absence), les dirigeants rennais ont décidé de recruter Thomas Koubek. Cette décision a conduit au départ de Christophe Revel qui a été remplacé dans son rôle d’entraîneur des gardiens par Olivier Sorin.
Afin de renforcer son escouade offensive, le Stade rennais a obtenu le prêt de Whabi Khazri (Sunderland) en fin de mercato.
Diafra Sakho voulait rejoindre le club mais il a été bloqué par West Ham, son club actuel, qui n’est pas parvenu à faire signer Waris (Lorient) pour le remplacer. Le Stade rennais n’a pas réussi à recruter le finisseur tant attendu par les supporters du club.
La défaite d’hier en est peut-être une conséquence indirecte.
Crédit photo : breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine