11/09/2017 – 08h30 Nantes (Breizh-Info.com) – La victoire 1-0 du FC Nantes face à Montpellier est une excellente opération comptable pour le club nantais. Désormais 8e d’une Ligue 1 Conforama encore très serrée, les Canaris respirent un peu. La manière dont la victoire a été obtenue est elle aussi intéressante puisque c’est Diego Carlos qui a marqué l’unique but de la rencontre sur un coup-franc.
Une victoire dans la douleur pour le FC Nantes ?
Certes Nantes a été dominée durant une grande partie de la rencontre. Certes Montpellier a largement monopolisé le cuir avec plus de 60 % de possession. Certes Tatarusanu a dû s’employer. Certes le déchet dans le jeun nantais était souvent très inquiétant. Mais, finalement, ce sont bien les Nantais qui se sont imposés. Alors, une victoire dans la douleur ?
Finalement, dans une partie terne, les Nantais ont particulièrement bien joué le coup en opposant à la domination stérile des Montpelliérains une solidité défensive rassurante. Et lorsque les défenseurs étaient pris en défaut, c’est bien le portier roumain du FC Nantes – excellent, comme toujours – qui sauvait la mise des joueurs de Claudio Ranieri. Mieux, le FC Nantes a lui aussi bénéficié d’occasion nettes.
Dominer n’est pas gagner, tous les amateurs de football le savent parfaitement et Montpellier n’a pas fait mentir ce proverbe.
Un beau but de Diego Carlos
C’est la satisfaction de cette rencontre. Le superbe but sur coup-franc de Diego Carlos rapporte trois points qui propulsent Nantes à la 8e place de la Ligue 1 Conforama.
Ce coup-franc a été provoqué par Yassine El Ghanassy, peu après son entrée en jeu. Auparavant, Sala et Thomasson avait tenté de trouver la faille à la 37e et à la 39e minutes. Girotto avait quant à lui failli marquer son premier but en jaune et vert à son deuxième match en reprenant de la tête un corner à la 62e. En vain, le cadre se dérobait.
Finalement, c’est donc du défenseur Diego Carlos qu’est venue la lumière.
Le FC Nantes est donc invaincu depuis 3 journées et a remporté deux de ses trois derniers match. Face à Caen la semaine prochaine, les Nantais s’emploieront à enchaîner afin d’offrir un deuxième succès d’affilé à la Beaujoire. Mais si le résultat importe évidemment beaucoup, les supporteurs nantais préféreront sans doute enfin voir du jeu. Et ainsi se rassurer sur les capacités du FC Nantes…
NF
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine