01/09/2017 – 07h00 Lorient (Breizh-Info.com) – La générosité aveugle ne paye pas toujours. Ayant voulu aider un sans domicile fixe (SDF), une Lorientaise l’a malheureusement découvert à ses dépens. Ivre, le sans abri n’a pas hésité à la frapper très violemment, jusqu’à la laisser pour morte dans son appartement pendant 3 jours. Il a été condamné à 4 ans de prison dont 3 ans ferme.
Elle avait recueilli un SDF chez elle par pitié
C’est l’histoire d’une Lorientaise de 54 ans qui a pris sous son aile un SDF de 49 ans, il y a trois mois. Cet homme abimé par la vie était devenu sans domicile fixe il y a 20 ans. La femme est sous curatelle renforcée et présente une « certaine fragilité » selon son avocat. Ayant croisé le chemin du sans abri, elle décidé, par pitié, de l’accueillir chez elle.
Une histoire d’amour est-elle née ? Le sans domicile fixe l’assure mais elle le nie. Reste que ce n’est pas l’amour qui a motivé le drame de la semaine dernière mais bien la folie éthylique !
Laissée pour morte
C’est en effet la semaine dernière qu’ont eu lieu les violences contre cette bonne samaritaine bien mal payée de son hospitalité. Pris par l’alcool qui l’aurait « rendu fou », le SDF roue de coups son hôte. Coups de poings recouverts de bagues et coups de rangers dans le corps. Un déferlement de violence tel que le SDF pensera même l’avoir tuée. Il la laisse donc pour morte et s’enfuit.
Dans son appartement, la Lorientaise restera prostrée pendant 3 journées. Une attitude qui en dit long sur les violences qu’elle a subies. Finalement, le vendredi, elle appelle la police. Couverte de bleus, elle se verra notifié 15 jours d’interruption temporaire de travail.
3 ans de prison ferme pour le SDF
Rapidement interpellé dans un square où il avait ses habitudes avant de dormir chez celle qui l’a recueilli, le SDF, ivre, reconnaît l’avoir laissée pour morte.
Déjà largement connu des services de police pour 38 condamnations diverses et variées, il a été condamné à 4 ans de prison dont 3 fermes.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine