20/08/2017 – 06h45 Brest (Breizh-Info.com) – Comme dans toute la Bretagne, comme à Nantes ou à Rennes, Brest n’est pas épargnée par la violence propre aux grandes agglomérations. A cet égard, la semaine passée est un bon exemple de cette violence que subissent les Bretons citadins.
Un homme tué dans une rixe à l’arme blanche
C’est dans le quartier dit « sensible » de Lambézellec qu’un corps sans vie a été retrouvé par les policiers et les pompiers brestois. Vendredi 18 août, vers 20h30, ils interviennent pour une agression à l’arme blanche dans ce quartier sensible où le trafic de drogue est particulièrement présent. Mais, sur place, la rixe est semble-t-il déjà terminée. Le résultat est dramatique puisqu’un homme est retrouvé mort, son corps présentant des blessures correspondantes à celles infligées par des coups de couteaux.
Plus loin, un homme de 25 ans est retrouvé, blessé à l’arme blanche, et conduit à l’hôpital.
L’enquête commence tout juste dans cette affaire dramatiquement trouble.
Des rodéos sauvages empoisonnent la vie de Brestois
C’est dans le quartier Bellevue que des rodéos sauvages ont lieu tous les week-ends. Avec une ligne droite de près de 600 mètres, les motards et autres conducteurs de scooters et de quads s’en donnent à cœur joie… sans se soucier des règles de sécurité ni de la tranquillité du voisinage.
Face aux nuisances provoquées par ces jeunes des cités brestoises, les riverains sont eux-mêmes descendus dans la rue pour empêcher physiquement les rodéos sauvages. Les jeunes les ont copieusement insultés mais les riverains sont à bout.
Ils ont également décidé de mettre en place une pétition et d’organiser une réunion publique en lien avec la municipalité. Aucune solution concrète ne leur a été proposée autre que d’appeler la police en cas de rodéo.
Pas certain que cette absence de solution concrète satisfasse les riverains.
Attaque au tournevis à Recouvrance
Comme nous l’évoquions plus tôt dans la semaine, une agression au tournevis a eu lieu dans le quartier sensible de Recouvrance lundi 14 août.
La scène a eu lieu rue de Maissin, à proximité du Super U Recouvrance. A 5 contre 2, l’issue du combat est logiquement en défaveur des deux hommes âges de 28 et 29 ans. D’autant qu’ils subissent un ou plusieurs coups de tournevis. Transportés à l’hôpital de la Cavale Blanche, il s’avère que leurs jours ne sont pas en danger même si l’une des victimes est plus sévèrement touchée que l’autre.
Braquage d’un Carrefour
Vendredi 18 août, le magasin Carrefour Express situé rue Edouard Corbière a été braqué par un homme à visage découvert ayant déclaré avoir une arme dans sa poche. Préférant sans doute ne pas vérifier par elle-même la véracité de la menace, la caissière lui a remis 400 à 450 euros en liquide.
L’ensauvagement des villes bretonnes continue, lentement mais sûrement. Sans réaction ?
Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Violences en série à Brest ces derniers jours”
Tout le monde s’en fiche !….Triste pays …
Le pays doit il être mis à feu et à sang pour que ce si je peut appeler ça un gouvernement ce bouge enfin le popotin ,mais comme c est des chances pour la France on dit rien , on préfère voyagé et offrir les jo 2024 ce pays me dégoute de plus en plus