15/08/2017 – 05h40 Bourbriac (Breizh-Info.com) – Ce mardi 15 août, les Catholiques fêtent l’Assomption. Le 15 août correspond donc à la date de commémoration de la montée au ciel de la Vierge Marie, mère de Jésus-Christ, à la fin de sa vie sur Terre. Pour les croyants, le corps de Marie n’aurait pas subi de dégradation post-mortem, elle aurait pu ainsi entrer au ciel en corps et en âme.
Le journal catholique et breton Ar Gedour a recensé plusieurs initiatives qui se dérouleront aujourd’hui.
A Brec’h le petit groupe de prière “les Chapelles Chantantes” animé par Alexis et Denise Kerivel et Sylviane Quenet organise une prière à la chapelle Saint Guérin ou Quirin en Brech, le mardi 15 aout à 17 h, en la fête de l’Assomption.
A Bodilis, une messe en breton aura lieu à 10h30.
A Kernascleden, grand’messe du 15 août présidée par Mgr Centène à 10h30.
A Rumengol (56) aura lieu le pardon de l’Assomption avec une messe en plein air à 10h30.
Le mardi 15 août à 17 h, par ailleurs, les “Kanerion bro Hennebont” (comité pour la mise en valeur des cantiques bretons dans le doyenné d’Hennebont) invitent à un chapelet bilingue breton-français à la basilique d’Hennebont ponctué de cantiques bretons…
D’autres messes en Breton ci-dessous :
Crédit photo : Wikipedia commons (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Assomption. Les messes en Breton de ce mardi 15 août”
en Breton et en Latin