Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Une agence Nantes Métropole Habitat attaquée par des jeunes de cité ?

10/08/2017 – 07h30 Nantes (Breizh-Info.com) – Cris, insultes, menaces et biens matériels cassés… Que s’est-il vraiment passé jeudi 3 août dans l’agence Nantes Métropole Habitat de la rue Jacques Cartier, en plein cœur des quartiers nord nantais ?

Difficile de le dire tant Nantes Métropole a verrouillé sa communication sur cet événement violent.

Intrusion violente pour une histoire de moto

Selon nos informations, une intrusion violente de trois individus a eu lieu jeudi 3 août dans l’agence chargée de gérer une partie des 47 000 locataires de la métropole bretonne.

Toujours selon nos informations, cette intrusion violente aurait été motivée par l’enlèvement d’une moto stationnée illégalement par des non-locataires dans une cave appartenant à Nantes Métropole Habitat.
Ayant compris que l’entité publique était à l’origine de l’enlèvement de la moto, les 3 jeunes habitants des quartiers nord nantais, tous maghrébins, auraient fait irruption dans l’agence Cartier afin de faire une démonstration de force.

Menaçant violemment le personnel – très choqué – présent sur place, ils les ont copieusement insultés. Au passage, ils n’ont pas hésité à casser des biens matériels au sein de l’agence.

Omerta de la part de Nantes Metropole Habitat ?

Contactée par nos soins, Madame Pasquier, chargée de Communication pour Nantes Métropole Habitat, nous a déclaré ne pas être au courant d’un tel événement.

Étonnant, alors même que l’attaque de l’agence n’aura pas manqué d’être commenté en interne. A moins que la transmission d’informations au sein de Nantes Métropole Habitat soit particulièrement lente…

Contacté, le personnel de l’agence Cartier a semblé bien plus au courant de l’intrusion de la semaine dernière. Refusant de commenter l’affaire en l’absence de la responsable d’agence – Soizic Geoffroy-Mangin – la personne au bout du fil a quand même reconnu à demi-mots qu’un incident avait bien eu lieu jeudi dernier.
Située au 7, rue Jacques Cartier, en plein quartier sensible (Chêne des Anglais), l’agence Nantes Métropole Habitat veut-elle éviter tout conflit avec les jeunes vivant dans les immeubles qui l’entourent ?

Cette affaire symbolique d’une dégradation rapide des relations entre jeunes de banlieue et les services de la Métropole mérite pourtant d’être connue des Nantais.

NF

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Une agence Nantes Métropole Habitat attaquée par des jeunes de cité ?”

  1. section69 dit :

    Encore une omerta tout ça par peur pourquoi ? Parce-que l état ne porte pas ses cou….face à une religion qui n’a rien à faire et ne veux pas s intégré à l Europe mais la détruire

  2. Frog in Uniform dit :

    L’attirail du Français dit « desouche » devrait comprendre un démonte pneus (en cas de crevaison) , deux maillons démontables d’une taille permettant d’y glisser 4 doigts de la main https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/maillon-rapide-acier-zingue-standers-l-90-x-l-40-5-x-ep-10-mm-e1401434877
    et une bombe lacrymo.

    • JEAN DU LARGE dit :

      Nous devons tous etre armés !!!! meme la vieille pétoire de papy doit etre entretenue ….viendra le jour du grand chambardement (il vaudra mieux faire le boucher que le veau) CQFD

  3. Yvette Prétet dit :

     »Les jeunes » des cités!
    Nos médias n’osent pas appeler un chat.. un chat! Ces  »jeunes » sont des musulmans!. .C’est l’islamo-racaille qui envenime la vie des  »vrais » Français non-musulmans depuis quelques années!. .Nous avons TOUS été  »jeunes »… mais on ne brûlait pas des voitures, on ne volait pas,etc..Quand mes frères étaient  »jeunes » :ils ne se sont,jamais,comporté comme les musulmans,ici, en France, bien que ma mère était veuve et que nous étions 6 enfants! En Algérie, les musulmans n’auraient pas osé mettre le feu à des voitures et  »tout casser » comme ils le font en  »Métropole » car ils savaient que les Pieds-Noirs ne les auraient pas laissé faire!..

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Crise de santé mentale chez les jeunes : une société fragmentée en quête de sens

Découvrir l'article

NANTES

Nantes face à un nouveau fléau : trafic de prégabaline et violences désinhibées

Découvrir l'article

NANTES

À Nantes, l’arrestation d’une bande de mineurs violents met fin (temporairement) à une série noire d’agressions

Découvrir l'article

Economie, Social

Les meilleures villes pour les seniors en France et en Bretagne : Où s’épanouir pleinement après 60 ans ?

Découvrir l'article

NANTES

En Loire Atlantique, plusieurs villes apportent leur soutien au premier jour du timbre Lucie Randoin

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Scandale à La Remaudière près de Nantes : quand une salle polyvalente à 2 millions d’euros devient un symbole du gaspillage public

Découvrir l'article

A La Une, NANTES, Politique

Foulques Chombart de Lauwe, candidat à la mairie de Nantes en 2026 : « Pour Johanna Rolland, un délinquant est toujours d’abord une victime » [interview]

Découvrir l'article

NANTES

Inquiétude et exaspération à Nantes : la ville plongée dans un cycle infernal de violences

Découvrir l'article

NANTES

Nouvelle fusillade dans le quartier Bottière à Nantes : aucun blessé signalé

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

Exclusion de la présidente de l’UNI à Nantes : sanction politique ou justice académique ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky