Grâces (22). Trois jours de festival de théâtre au château Keranno du 11 au 13 août

05/08/2017 – 07h30 Guingamp (Breizh-Info.com) – La Compagnie La Guilde, une troupe de théâtre domiciliée au château Keranno (route de Callac, 22200 Grâces) organise le « festival Keranno », les 11, 12 et 13 août prochains, au château, à côté de Guingamp.

A cette occasion, la troupe y jouera Ruy Blas de Victor Hugo ainsi que Trois hommes sur un toit de Jean-Pierre Siméon. mais aussi une adaptation de Pinocchio d’après Carlo Collodi, le 5 et 12 août à 10h sur la place du marché de Guingamp, et le 9 août sur la place de la résistance à St-Brieuc.

La compagnie La Guilde a été créée en 2016 par de jeunes comédiens issus de différentes écoles nationales supérieures d’art dramatique (CNSAD et ESCA Asnières) réunis autour du désir de travailler en troupe et de partager avec le public une vision artistique exigeante, populaire et festive du théâtre.

La troupe a créé un festival autour du théâtre afin de faire valoir les valeurs humaines et artistiques qu’elle défend. Il se tient au Château Keranno, dans les Côtes d’Armor. La compagnie joue aussi sur les places des marchés alentours avec son théâtre ambulant, dans la plus pure tradition moliéresque.

La gratuité des représentations avec participation au chapeau est un élément fondamental du projet, pour un théâtre accessible à toutes et à tous. Elle a été permise grâce notamment à une récolte sur un site de financement participatif.

« Le théâtre n’est pas le pays du réel : il y a des arbres en carton, des palais de toile, un ciel de haillons, des diamants de verre, de l’or de clinquant, du fard sur la pêche, du rouge sur la joue, un soleil qui sort de dessous la terre. C’est le pays du vrai : il y a des coeurs humains dans les coulisses, des coeurs humains dans la salle, des coeurs humains sur la scène ». Victor Hugo.

La_Guilde_A3-RVB-1499259359

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

GUINGAMP, Santé

L’hôpital de Guingamp et ses usagers abandonnés par les pouvoirs publics : fermeture de lits et déclin du service public de santé

Découvrir l'article

GUINGAMP

Deux semaines après la disparition de Morgane à Pabu (à côté de Guingamp) : où en est l’enquête ?

Découvrir l'article

GUINGAMP, ST-BRIEUC

Pédophilie à Guingamp. Un professeur condamné

Découvrir l'article

GUINGAMP

Disparition de Morgane : la mobilisation se poursuit, l’enquête avance

Découvrir l'article

A La Une, GUINGAMP

Disparition de Morgane Rivoal, 13 ans, à Pabu : une battue organisée à Guingamp ce vendredi matin

Découvrir l'article

GUINGAMP, Santé

Médecins cubains en Bretagne : une solution à la crise hospitalière ou un renforcement d’un régime oppressif ?

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Guingamp : La grande foire aux livres d’occasion de l’école Diwan revient avec des milliers d’ouvrages à prix mini

Découvrir l'article

GUINGAMP, Santé

Mobilisation pour l’Hôpital Public : Grande Manifestation à Guingamp le 1er Février 2025

Découvrir l'article

GUINGAMP, Insolite

Guingamp. Un étudiant sénégalais met le feu à son logement…pour pouvoir être expulsé vers le Sénégal !

Découvrir l'article

GUINGAMP

Maternité de Guingamp : le service d’accouchement suspendu pour six mois supplémentaires, les autorités en plein déni face à l’urgence sanitaire

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky