Bécherel (35). La Nuit du Livre le 4 août, sans faute !

Voici le retour d’un événement incontournable dans une petite ville qui l’est tout autant chez les amateurs de lecture. La 22ème Nuit du Livre va se tenir à Bécherel (Ille-et-Vilaine) le 4 août prochain.

Bécherel, bastion du livre

Ce bourg aux allures médiévales situé à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Rennes n’est pas du tout inconnu des amoureux de beaux livres. Avec pas moins de 12 librairies de livres anciens et d’occasion, Bécherel s’est forgé une solide réputation dans le domaine et organise régulièrement des événements en rapport, notamment un marché mensuel du livre chaque premier dimanche du mois.

Mais des animations moins conventionnelles ont également lieu dans la commune. C’est le cas de cette fameuse Nuit du Livre, aussi appelée « Nuit d’Encre » qui va donc se tenir le vendredi 4 août de midi jusqu’à minuit.

Une nuit blanche pour de sombres histoires

Le roman policier sera le thème central de cette longue journée de littérature. Un marché du livre aura lieu sur la place des Halles, où des libraires, bouquinistes et artisans d’art exposeront leurs livres anciens, rares et d’occasion, notamment sur le registre policier.

De 15 heures à 20 heures des rencontres-dédicaces sont également prévues avec de nombreux auteurs parmi lesquels nous pouvons citer Denis Flageul, Anne-Solen Kerbrat, Fabienne Juhel ou encore Hugo Buan. Des spectacles et un atelier d’écriture seront aussi proposés aux visiteurs. Par ailleurs, deux courts métrages seront projetés à la Maison du Livre où des expositions se dérouleront et raviront parents comme enfants.

Enfin, diverses animations ludiques seront mises en place, dont une enquête grandeur nature dans les rues de Bécherel avec des pièces à conviction et une énigme à résoudre !

Le programme détaillé et les informations relatives à cette belle journée sont disponibles ICI.

VL

Crédit photos : Pixabay
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky