20/07/2017 – 08h40 Dinard (Breizh-Info.com) – Drôle de fin de soirée pour les fêtards de la Palm Night de Dinard. Tout avait commencé par une scène banale : mardi 18 juillet au soir, trois personnes sont refoulées de ce bar de nuit pour ivresse manifeste. Mais cela s’est terminé par une attaque à la voiture bélier qui aurait pu être dramatique.
Un drame évité de peu
Les trois hommes refoulés de la Palm Night étaient prêts à tout pour se venger. Même à utiliser leur véhicule comme une arme contre le bar. Ils ont donc précipité leur voiture en direction des bars de la rue Verney, arrachant plusieurs poteaux sur les trottoirs au passage. Heureusement, le vigile de la Palm Night a pu éviter la voiture. Une scène incroyable qui a laissé des traces dans la rue (les poteaux arrachés) mais aussi dans les têtes des clients, témoins et riverains.
La Palm Night, un bar à problèmes ? Un habitué nous apprend que l’ambiance est généralement plutôt bonne dans ce bar :
« Les clients sont généralement calmes. Il y a un mélange de locaux et de personnes en vacances. Souvent des Rennais qui y ont une résidence secondaire. C’est très mixte l’été Dinard. En ce moment il y a quelques jeunes venus d’Aubervilliers qui traînent en ville par exemple. »
Des témoins et riverains sous le choc
Interrogé par Ouest-France, un témoin présent dans le bar ne cache pas qu’il a été effrayé : « On a entendu des pneus crisser. La voiture a pris la route à contre-sens pour foncer vers les bars. On a eu très peur »
Nous avons réussi à joindre une riveraine qui évoque un sujet largement commenté à Dinard.
« Ca a été un drôle de boucan » nous confie cette femme qui habite non loin du bar de nuit. « Enfin, pour être exacte, c’est finalement plus le remue-ménage qui a suivi que les bruits de l’attaque qui nous ont réveillés. Plusieurs voitures de police ont passée le quartier au peigne fin selon une voisine. Je peux vous dire que tout le monde ne parle que de ça dans le quartier. Surtout que les dégâts sont bien visibles. »
Malgré les recherches entreprises par la police, les suspects courent – ou roulent – toujours…
Crédit photos : John Liu [CC BY 2.0]
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine