20/07/2017 – 07h30 Canberra (Breizh-Info.com) – Nous évoquons principalement sur Breizh-info les rencontres de rugby qui concernent l’hémisphère Nord et plus particulièrement les nations celtes. Mais en ce mois de juillet, mois de repos pour les joueurs européens, l’hémisphère Sud est en pleine ébullition, avec les quarts de finale du Super Rugby, qui se joueront à partir de vendredi 21 juillet.
Petit tour d’horizon de ces matchs à venir, alors que trois équipes ont été exclues de la compétition pour l’an prochain (deux sud-africaines et une australienne).
Le programme des phases finales : 21-22 juillet
- À Johannesburg : Lions (AFS) – Sharks (AFS)
- À Christchurch : Crusaders (NZL) – Highlanders (NZL)
- À Cape Town : Stormers (AFS) – Chiefs (NZL)
- À Canberra : Brumbies (AUS) – Hurricanes (NZL)
Demi-finales : 28-29 juillet
- Vainqueur Lions (AFS) – Sharks (AFS) / Vainqueur Brumbies (AUS) – Hurricanes (NZL)
- Vainqueur Crusaders (NZL) – Highlanders (NZL) / Vainqueur Stormers (AFS) – Chiefs (NZL)
Finale : 5 août
Rappel : 2 quarts de finale seront diffusés sur Canal Plus (un vendredi, un samedi).
A noter que sur les 8 quarts de finaliste, 4 sont néo-zélandais, ce qui démontre de la force de cette nation, une nouvelle fois, à l’approche du 4 Nations qui débutera au mois d’août. 3 franchises sud-africaines et une australienne complètent la donne, tandis que les Jaguares argentins, malgré quelques belles sorties, sont encore trop loin en terme de régularité pour prétendre à sortir des poules, tandis que les Sumwolves japonais pourraient être surnommés « les zèbres » de l’hémisphère Sud.
Si vous voulez voir du beau rugby, offensif, rapide, joueur, alors c’est ce week-end qu’il faut allumer sa télévision.
Crédit photo : Wikimedia commons (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine