18/07/2017 – 07h05 Lorient (Breizh-Info.com) – Du 4 au 13 août prochain, quelques 700 000 festivaliers et plus de 4 500 artistes internationaux se retrouveront dans les rues de Lorient afin de célébrer ensemble et en musique la culture celte. Pour sa 47ème édition, le Festival interceltique de Lorient (FIL) met l’Écosse à l’honneur sous la devise « Fort caractère, coeur battant, esprit universel » et accueillera notamment Amy Macdonald pour une de ses uniques dates en France.
A cette occasion, plusieurs rencontres culturelles et littéraires notamment auront lieu, organisées notamment autour de l’espace « paroles et solidaire » (un nom qui ne veut strictement rien dire au passage, mais c’est dans l’air du temps politiquement correct visiblement …) . En voici quelques passages intéressants à découvrir :
Samedi 5.08
A partir de 15h30
« Amateur de whisky et celte de coeur » avec Jean-Pierre Richard, co-fondateur du FIL et Nono dessinateur pour Whisky, une épopée en 5 continents avec dégustation de whisky.
Dimanche 6.08
A partir de 15h30
« La littérature écossaise : entre thriller et roman réaliste » avec James Kelman pour Si Tard, il était si tard, Debise Mina pour De sel et de sang (en avant-première) et Louise Welsh pour la Fille de l’escalier.
Dimanche 6.08
A partir de 16h30
« L’Écosse, fort caractère, coeur battant, esprit universel en proie au Brexit » avec Edwige Camp, Camille Manfredi et Rob Gison
Mardi 8.08
A partir de 15h30
Autour de la solidarité entre la Bretagne et l’Espagne lors de conflits. On entendra les récits d’historiens, de scénaristes et de dessinateurs.
Un espace « Quai du livre »
Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine