03/07/2017 – 06h30 Nantes (Breizh-Info.com) – Une affluence historique pour un entraînement du FC Nantes. « C’est du jamais vu » lâche un ancien dans la file d’attente pour accéder à l’espace réservé aux supporteurs. Ce dernier, largement suffisant en temps normal, est clairement trop petit pour contenir la foule de supporteurs nantais venus observer les joueurs et Claudio Ranieri. La Jonelière est pleine à craquer et les agents de sécurité sont légèrement dépassés. On dépasse presque les 1 500 supporteurs dans l’enceinte de la Jonelière. Historique.
Des supporteurs jusqu’au terrain et la route de la Jonelière coupée
Devant l’afflux, le club décide en catastrophe d’ouvrir un espace supplémentaire devant les bâtiments administratifs. Mais même celui-ci ne suffit pas à contenir les nombreux fanatiques du FC Nantes… et de Claudio Ranieri ! L’on annonce alors l’ouverture exceptionnelle du bord du terrain aux spectateurs. Tout le monde peut donc trouver sa place, répartis entre ces trois espaces.
A l’extérieur du centre d’entrainement, les voitures sont stationnées de chaque côté de la route sur plusieurs centaines de mètres. Les gendarmes, appelés par le club, doivent même couper la circulation sur la route de la Jonelière entre le restaurant « La Belle équipe » et le croisement rue de la Haute Gournière-Port Barbe ! Du jamais vu pour un des gendarmes qui nous confie, amusé, que cela démontre au moins qu’il y a « un véritable engouement » autour du FC Nantes.
Claudio Ranieri a beaucoup observé
Changement radical de méthode entre les derniers entraînements de Sérgio Conceição et celui de ce dimanche soir. Là où le volcanique portugais haranguait ses joueurs constamment, Ranieri a préféré resté très calme pendant la majeure partie de l’entraînement, observant sans relâche chaque action. Ses assistants, au diapason, restaient également fixés sur chaque passe ou centre tentés par les joueurs nantais.
Une attitude différente qui s’explique évidemment par le fait que Claudio Ranieri doit d’abord prendre ses marques.
En fin d’entraînement, Claudio Ranieri a cependant commencé à s’agiter, rentrant sur le terrain et donnant quelques consignes. Il n’a pas hésité à débriefer personnellement avec certains joueurs, dont notamment Joris Kayembe, 22 ans et première recrue du FC Nantes de l’été.
Une effervescence qui en dit long sur les attentes des supporteurs
Sous un beau soleil, les supporteurs nantais ont répondu présent de manière massive. Avec une affluence jamais vue pour un entraînement à la Jonelière, il est certain que le FC Nantes pourra compter sur un effet Ranieri assez impressionnant lors des premières rencontres.
Il ne tiendra qu’à l’entraîneur italien et aux joueurs de faire se prolonger la ferveur… jusqu’au bout de la saison ?
NF
Crédit photo : Breizh-Info.com
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine