04/07/2017 – 08h30 Lorient (Breizh-Info.com) – La sécurité du public assistant aux événements publics est désormais une question brûlante pour les organisateurs. Pour le Festival interceltique de Lorient, la question s’est posée et le conseil municipal de la ville a décidé d’accorder une rallonge budgétaire de 300 000 € au festival afin de garantir une sécurité optimale aux spectateurs.
Selon Jean-Paul Solaro, adjoint au maire en charge des finances interrogé par Le Télégramme, ce surcoût était nécessaire « On risque une situation critique, voire l’annulation du Fil, si l’on ne répond pas aux exigences de l’État. On ne peut plus rigoler avec la sécurité ».
Avec ces 300 000 euros supplémentaires, des obstacles seront placés autour du festival et de nouveaux agents de sécurités seront embauchés.
Le budget alloué par la ville au Festival interceltique de Lorient grimpe donc de 1 450 000 euros à 1 750 000 euros. Un surcoût important qui démontre que la guerre que certains musulmans radicaux ont décidé de mener sur notre territoire n’est pas encore gagnée.
NF
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine