Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

A Saint-Nazaire le PS est une affaire de famille

24-01-2014 – 09H00 Saint-Nazaire (Breizh-info.com) – Indiscretions Nazairiennes est un site d’information qui se veut une « vigie de gauche républicaine et de contre-enquêtes citoyennes ».

Manifestement il ne pratique pas la langue de bois. Il est même fort peu politiquement correct. Pour preuve, il suffit de lire le récent article sur « la méritocratie très ‘perso’ du PS nazairien » : Samzun, Grosvalet, Deniaud , Motta, version copains … et coquins ?

Le site frappe dur pour commencer : « même au plus fort de la désindustrialisation et des délocalisations, David Samzun ( tête de liste aux élections municipales qui s’y voit portraiturer de façon humoristique et peu amène : « le teint toujours hâlé comme sorti de vacances ou d’une séance d’UV, un mois de SMIC en habits sur ses épaules… » ) comme tout socialiste, ne veut pas entendre parler d’une quelconque préférence nationale qui réserverait la primeur des emplois – ainsi d’ailleurs que des aides sociales – aux français, thème de campagne qu’il laisse bien sûr à son adversaire FN.

Pour autant, est-il si catégorique dans son refus concernant la priorité familiale ? Il est permis d’en douter ».

En effet, en septembre dernier, Sandrine Samzun, ex salariée du groupe Matra Lagardère, mais surtout l’épouse de celui qui veut succéder à Batteux , se retrouve « bombardée » responsable de la communication de l’Agence Loire Atlantique Développement… sans le concours requis.

Cette « influente agence technique » fondée en 2011 est chargée d’accompagner les communes et intercommunalités de Loire Atlantique en matière d’économie, urbanisme, tourisme et environnement. Comment pourrait-on croire, s’interroge « Indiscrétions nazairiennes » que la communication du département relative à Saint-Nazaire « puisse être parfaitement objective dans ces conditions ? » Et la ‘ Vigie de gauche ‘ d’affirmer : « un conflit d’intérêt pointe à l’horizon ».

D’autant plus que la dite Agence est dirigée par Philippe Grosvalet, élu du canton de Saint-Nazaire-Est et Président PS du Conseil Général de Loire Atlantique depuis 2011. Un président, qui à l’opposé de son prédécesseur Patrick Mareschal , vient une nouvelle fois de proclamer son hostilité radicale au rattachement de la Loire Atlantique à la région Bretagne.

« Bref on se coopte entre copains » écrit ‘indiscrétions nazairiennes’.

Une affirmation qui se révèle exacte quand on étudie la composition de la liste « fraternelle et inventive » de David Samzun.

Les apparatchiks socialistes y sont légion. Le plus bel exemple en est Laurianne Deniaud ex présidente nationale des jeunes socialistes. Elle s’y était distinguée en publiant une affiche représentant le Président Sarközy tendant le bras comme s’il faisait le salut nazi. Cela ne l’empêcha pas de devenir ensuite ‘cheffe de cabinet ‘ au ministère de la ville. Le PS nazairien lui a déroulé un tapis rose en lui offrant la 2ème place sur sa liste.

Laurianne Deniaud, suppléante de Grosvalet, est aussi la compagne de Valerio Motta ancien Monsieur Web de la campagne de François Hollande, ex directeur adjoint de la communication du PS. Ce « parisien pur jus », comme l’écrit l’Echo de la presqu’ile, a été recasé comme assistant de Jacques Auxiette, Président du conseil régional des Pays de la Loire et très proche de Grosvalet. « Une boucle étrange d’arrangements personnels » note le « vigilant » blog nazairien.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “A Saint-Nazaire le PS est une affaire de famille”

  1. texte très intéressant …. qui démontre ce que c’est le copinage socialiste a saint-nazaire …… changeons cette équipe municipale par celle de jean-claude ..blanchard.. r m b front national qui remettra de par son programme 2014… chartes d’action municipale au service du peuple français que tout nazairiens doit avoir sur son bureau comme moi du 67300… salut jean-claude et m…

  2. Opinion7 dit :

    La municipalite de Saint Nazaire serait-elle noyautee par le PS, et surtout geree par des gens ayant des conflits d’interets?

    Je n’ose y croire car ce serait bien en dehors de toute moralite en coherence avec un “Moi, President je….” Normal et au-dessus de tout soupcon…

  3. Jules Machefer dit :

    Je cite : « fraternelle et inventive »

    Traduction,liste franc-maçonne.

    Alors,on ne s’invente pas des frères à St Nazaire,la famille y étant sacrée,on sait où les loger…peut être au mépris de l’égalité d’ailleurs… (3 petits points)

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Ensauvagement, Local, Politique, Société, ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : un mur contre les trafiquants de drogue !

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, Société, ST-NAZAIRE

Montoir-de-Bretagne (44) : tentative d’enlèvement de mineure

Découvrir l'article

Politique, ST-NAZAIRE

Législatives 2024. Comment ont voté les quartiers « sensibles » à Saint-Nazaire ?

Découvrir l'article

ST-NAZAIRE

Agression au couteau lors d’une kermesse à Saint-Nazaire : une condamnation à 4 mois ferme…non exécutée

Découvrir l'article

Education, Ensauvagement, Local, Société, ST-NAZAIRE

Vivre-ensemble : Une école de Saint-Nazaire fermée suite à une agression de parents d’élèves

Découvrir l'article

ST-NAZAIRE

Incendie volontaire et coups de feu à Saint-Nazaire : Un appartement visé dans un quartier Ouest

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Local, Société, ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : “Sales Français, je sais où vous habitez, je vous retrouverai”

Découvrir l'article

ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : les travailleurs de l’industrie en danger ?

Découvrir l'article

ST-NAZAIRE

Trafic de cocaïne à Saint-Nazaire : deux nouvelles peines de cinq ans de prison pour des dockers

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, Société, ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : un individu tente de mettre le feu à un magasin du centre-ville

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky