Insolite. Ils ont voté pour Rémi Gration contre l’immigration lors des législatives

19/06/2017 – 06h20 Rennes (Breizh-Info.com) – Dans plusieurs bureaux de vote de Bretagne, des bulletins portant le nom d’un étrange candidat ont fait leur apparition à l’occasion du deuxième tour des élections législatives, dimanche 18 juin 2017. Ainsi, Jean-Claude Blanchard, conseiller municipal (FN) de St-Nazaire, a-t-il expliqué qu’il avait voté pour le dénommé « Rémi Gration » (et pour son suppléant, Abaléko Labo); bulletin de vote à l’appui.

Sur ce dernier, on peut lire immigration invasion, islamisation, soumission, Rémi Gration contre le grand remplacement, pour la défense des identités.

Le tout orné d’une illustration avec un avion et le slogan : « Remigration, Yes you can ».

Impossible de dire combien de bulletins de ce type – forcément nuls du coup par rapport au résultat du vote – ont été retrouvés dans les urnes, mais on recense déjà quelques cas en Bretagne.

L’initiative viendrait de l’écrivain polémiste Renaud Camus, théoricien du Grand Remplacement, mais a été largement diffusée sur twitter notamment. Certains militants pro Rémi Gration expliquent notamment ce choix humoristique – tout en interpellant sur des sujets fondamentaux (l’immigration, l’islamisation de l’Europe) – par la déception engendrée notamment par plusieurs candidats du Front national et plus globalement par sa présidente, Marine Le Pen. Et Albin de prendre un exemple la campagne de second tour de M. Richermoz « totalement déconnecté du réel et du pourquoi du vote FN visiblement » (voir tract ci-dessous) :

« On a vu des candidats FN faire campagne sur le pouvoir d’achat, sur des sujets où on ne les attendait pas du tout, et tenir des discours tièdes, et limite aussi peu argumentés que certains d’En Marche ! qu’on a moqués » nous confie Albin, « un déçu de la première heure » qui assure :  « Si Rémi Gration ne l’emporte pas, ce sera bientôt terminé de l’Europe et des Européens. Il n’y a qu’à voir les colonnes de nouveaux esclaves que certains idiots utiles d’extrême gauche font venir à Nice par exemple, pour se rendre compte du danger, un danger sur lequel à aucun moment on n’entend les leaders du FN s’opposer avec véhémence. ».

Pari réussi du coup, pour la tentative de buzz, mais pas pour l’élection de M. Gration…

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Insolite. Ils ont voté pour Rémi Gration contre l’immigration lors des législatives”

  1. Jean-Marie Perrot dit :

    J’aurai voté pour lui sans hésitation si j’avais pu !

  2. Alain dit :

    La « Rémi Gration », ça marche aussi pour ramener les jacobins et autres idolâtres de l’état-nation dans leur pays d’origine?

    Car c’est bien la France qui à initier en Europe l’idée de la disparition des nations au profit d’une identité qui ne serait qu’administrative…

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Education, Religion

Islamisation. L’université Lyon 2 interdit une soirée de « rupture du jeûne » du ramadan : des étudiants gauchistes bloquent le campus

Découvrir l'article

Immigration, International, Religion, Sociétal

Islamisation. En Angleterre, une école primaire ne va plus célébrer Pâques pour « respecter la diversité religieuse »

Découvrir l'article

Sociétal

Délinquance et immigration : les chiffres du ministère de l’Intérieur confirment une surreprésentation des étrangers

Découvrir l'article

International

Danemark. Mette Frederiksen (Premier ministre) : « Aucun électeur en Europe n’a voté pour l’ouverture des vannes à des millions de migrants non contrôlés »

Découvrir l'article

International

La CEDH impose un « droit au retour » aux criminels expulsés : un nouveau coup porté à la souveraineté des États européens

Découvrir l'article

Sociétal

L’Union européenne veut accueillir 7 millions de migrants d’ici 2030 : un projet qui inquiète

Découvrir l'article

LANNION, LORIENT, ST-MALO

Narcotrafic en Bretagne : De Morlaix à Saint-Malo en passant par Lorient ou Lannion…l’immigration et les consommateurs en cause ?

Découvrir l'article

Politique

Pouvoir d’achat, immigration et délinquance : les préoccupations majeures des Français en 2025

Découvrir l'article

International

Angleterre et pays de Galles : plus de 100 000 migrants condamnés en trois ans

Découvrir l'article

International

Suicide de l’Espagne : Pedro Sánchez veut ouvrir davantage les frontières malgré l’arrivée de 350 000 clandestins en six ans

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky