06/06/2017 – 06h15 Tbilissi (Breizh-Info.com) – La deuxième journée du championnat du monde U20 de rugby s’est déroulée ce week-end. Avec son lot de surprise, et notamment l’élimination malheureuse de l’Irlande, qui a échoué à battre l’Ecosse et s’est inclinées 28 à 32.
Dans la poule A, un super match a opposé l’Angleterre au Pays de Galles avec à la clé une victoire pour les anglais (34-22) tandis que les australiens ont difficilement disposé des Samoa (33-26). Au classement, l’Angleterre compte 10 points, l’Australie 9, le Pays de Galles et les Samoa joueront la consolante (et le maintien).
Lors de la prochaine journée, l’Angleterre affrontera l’Australie tandis que les Gallois et les Samoans s’affronteront.
Dans la poule B, la Nouvelle-Zélande a atomisé l’Italie (68-26) qui a payé sa débauche d’énergie victorieuse contre l’Irlande, tandis que l’Ecosse a donc disposé de l’Irlande. Au classement, la Nouvelle-Zélande survole la poule (10 points) devant l’Ecosse et l’Italie (5 points) et l’Irlande (2 points). Lors de la prochaine journée, le match fondamental se jouera entre l’Ecosse et l’Italie, qui peuvent espérer décrocher la meilleure seconde place de la compétition (il leur faudra toutefois dix points).
Dans la poule C, la poule de la mort, la France a battu l’Argentine (25-26) à l’arrachée, tandis que l’Afrique du sud a dominé une courageuse (mais limitée) équipe géorgienne (38-14). Au classement, c’est l’Afrique du Sud qui est en tête (7 points) devant l’Argentine et la France (6 points) tandis que la Géorgie ferme la marche (0).
Prochaines rencontres le 8 juin, avec France – Géorgie et Argentine – Afrique du Sud. Deux rencontres décisives pour obtenir la première place, ainsi qu’une éventuelle meilleure seconde place.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine