02/06/2017 – 15H15 Nantes (Breizh-Info.com) – Lundi 29 mai, les policiers de la brigade des stupéfiants de Nantes ont interpellé une femme de 46 ans, à la tête d’un réseau de revente de drogues dures aux Dervallières. Elle se servait de l’appartement d’un de ses clients – payé en drogue – pour stocker et revendre héroïne et cocaïne à ses clients.
A l’intérieur, les policiers ont trouvé 1800 € en petites coupures, 5 grammes de cocaïne et 80 grammes d’héroïne. Pendant sa garde à vue – pour les infractions liées à la drogue, elle peut durer jusqu’à quatre jours – elle a reconnu avoir revendu l’équivalent de 1.8 kilos d’héroïne pour une valeur à la revente supérieure à 54.000 €, et ce en un an à peine. Cependant, elle a expliqué qu’elle ne dealait que pour payer sa consommation de drogues dures – elle est « accro » depuis plusieurs années.
Libérée sous contrôle judiciaire en attendant son procès en correctionnelle le 17 juillet prochain, elle s’est vue notifier, entre autres, une obligation de soins.
Par ailleurs un aide-soignant âgé de 26 ans a été agressé à coups de poings au ventre et au visage par un homme de 35 ans, complètement bourré, dans la nuit du 30 au 31 mai au CHU Hôtel-Dieu. L’agresseur, placé en cellule de dégrisement à Waldeck-Rousseau – il avait 1,8 grammes d’alcool dans le sang – n’avait pas supporté la victime lui dire que son problème de santé n’avait pas de caractère urgent.
LM
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
3 réponses à “Nantes : un réseau de revente de drogue dure démantelé dans le quartier sensible des Dervallières”
[…] Lundi 29 mai, les policiers de la brigade des stupéfiants de Nantes ont interpellé une femme de 46 ans, à la tête d’un réseau de revente de drogues dures aux Dervallières. Elle se servait de l’appartement d’un de ses clients – payé en drogue – pour stocker et revendre héroïne et cocaïne à ses clients. Lire: « http://www.breizh-info.com/2017/06/02/71068/nantes-reseau-de-revente-de-drogue-dure-demantele-quarti… […]
J’aurais envie de dire « petite France » , même ambiance d’un coin à l’autre de l’Hexagonie… La France c’est ça , la Bretagne c’est autre chose …
Excellente idée. « Enclaves Françaises » donnerait une appréciation juste de la réalité nationale quand on la transpose en Breiz. La France n’a jamais apporté quoi que ce soit de bon aux peuples qu’elle a annexés.