16/05/2017 –09H45 Nantes (Breizh-info.com) – Le week-end du 14 mai a été animé dans le centre-ville de Nantes. Une rixe a éclaté dans la nuit rue Maréchal Joffre, près de l’église Saint-Clément.
Par ailleurs un jeune homme a été interpellé deux fois dans la nuit par la police ; d’abord vers 21h pour avoir tenté de squatter un local après s’être introduit dans la cour d’un immeuble du centre-ville, ensuite vers la fin de la nuit près du Hangar à Bananes avec un téléphone volé sur lui.
Par ailleurs, le 9 mai la police a résolu apparemment une affaire de coups de feu dans les quartiers sensibles, cette fois aux Bourderies le 29 avril dernier à 17h30. Le quartier se trouve en limite du très sensible quartier de Bellevue. Trois hommes ont été interpellés, ont passé deux jours en garde à vue pendant lesquels ils ont préféré rester évasifs sur leurs mobiles, et ont été mis en examen pour association de malfaiteurs.
L’un d’eux – le tireur présumé – l’a aussi été pour tentative de meurtre. En mai 2014, une affaire de tirs dans le même quartier avait été promptement résolue par la police suite à une tentative d’homicide par balle.
L.M
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine