L’écrivain à succès Laurent Obertone – qui publiera son prochain ouvrage qui s’annonce choc le 21 septembre prochain, toujours aux éditions Ring – a réagi à l’élection d’Emmanuel Macron, dimanche 7 mai 2017, sur sa page facebook.
Voici ce qu’il en dit :
Chers lecteurs,
La chute de Big Brother est donc remise à une date ultérieure. La France a une fois encore choisi le parti du Titanic. N’en tirez pas de conclusions excessives : un vote n’est pas un exercice intellectuel.
Si la pensée identitaire et anti-système domine, au fond l’électeur est d’abord un reptile consommateur, qui suit largement son instinct remplacé par le martèlement publicitaire : Macron-économie-bon-moi-avoir-à-manger-encore / Le Pen-économie-mauvais-moi-peur-difficile.
Cette élection est la défaite d’une majorité majoritairement trompée.
Ne perdez pas votre temps à insulter vos compatriotes : il y a peu, ce conditionnement tenait la plupart d’entre nous. C’est en train d’évoluer.
La bataille des idées est gagnée, pas la bataille du conditionnement, des moyens, du pouvoir.
La déception qui succèdera à l’élection de Macron sera considérable. Le vivre ensemble, ici et ailleurs, va se fracasser sur le mur du réel. Immigration, remplacement et insécurité deviendront des questions centrales et incontournables. Le fossé entre les identités et les morales ne cessera de se creuser. C’est inéluctable et cette élection n’en est qu’une étape.
Toujours plus d’intelligences et de moyens rejoindront la secte des yeux ouverts. Ce mouvement n’est pas réversible. Il a connu ces dernières années un essor considérable, en Angleterre, aux États-Unis, en Russie, en Europe de l’est, et chez nous… Il ne cessera ces prochains mois de gagner des adeptes, et de gagner en influence. Les victoires et les solutions arrivent. Ne croyez jamais que la situation est perdue – ne leur faites pas ce cadeau –, tant que nous sommes encore là – et nous sommes des millions.
Il serait salutaire d’arrêter de porter tous les espoirs sur la chose politique. C’est important, mais ce n’est pas tout. Le meilleur moyen de ne pas désespérer est de ne pas espérer en quelqu’un d’autre que soi. N’attendez pas qu’un parti ou qu’un messie vienne sauver notre pays. Espérer, attendre, c’est déjà oublier, de penser et d’agir.
C’est à nous d’agir, ici et maintenant. Un combat d’influence, de tous les instants. Créer des médias, des sites, des groupes, penser des stratégies, organiser des réseaux, occuper le terrain, investir, éditer, diffuser, etc., les possibles sont infinis, à la portée de tous. Tant qu’on respire, il faut agir.
Si vous manquez d’inspiration, je vous conseille de ne pas manquer mon prochain essai sur la France, qui paraîtra en 2018, et dans lequel je livrerai sur ces sujets fondamentaux une réflexion complète et très concrète.
Plus que jamais, par tous les moyens, luttez pour votre souveraineté intellectuelle et morale, pour celle de vos proches, pour celle de tous les nôtres.
Le régime peut nous mépriser, nous insulter, nous traquer, nous censurer, mais il ne pourra pas nous réduire, et c’est nous qui allons le réduire. Ces dernières semaines, il a appris à avoir peur : il devra s’y habituer. Tant qu’il ne se pliera pas à notre volonté, tant qu’il voudra la mort de nos peuples, tant qu’il menacera l’héritage de nos ancêtres et l’avenir de nos enfants, ce régime ne connaîtra ni repos ni indulgence.
Pour résumer : gardez-vous de l’espoir qui condamne à attendre, et gardez-vous du désespoir qui mène à abdiquer.
Tout est possible à condition de le vouloir et d’agir. Soyez vivants, indépendants, irrécupérables et irréductibles. Nous gagnerons.
Laurent Obertone.
PS. Et je me permets un énième placement de produit : compte tenu de ce que nous venons de vivre, et en attendant le prochain, La France Big Brother est vraiment le livre qu’il vous faut…
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
9 réponses à “Laurent Obertone : « La France a une fois encore choisi le parti du Titanic »”
Un message réellement original dans toute la réinfosphère, un article qui incite les patriotes dissidents à agir. Je n’ai pratiquement jamais lu çà nulle part.
Amusant qu’il insulte les consommateurs et leur demande d’acheter son livre…
Zéro en étude de texte. Où voyez-vous qu’il insulte les consommateurs ?
La bonne posture à adopter. Ils ne peuvent que descendre, nous ne ferons que monter.
Continuons, durcissons le combat. La victoire pour la France et la Bretagne est au bout du chemin.
j’adore les livres de Laurent Obertone !
100 % en accord avec vous, il faut apprendre à résister, tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir !!
Mr. Obertone avait du sens jusqu’à ce qu’il parle de la Russie. En effet, comment peut-il confondre Mr. Putin, produit et héritier du système Soviétique avec l’anti-système?
Cette erreur invalide le reste de son raisonnement je pense.
Pour élargir votre vision, je vous recommande de lire le dernier livre du journaliste et géopolitologue de premier plan qu’estThierry Meyssan : Sous nos yeux.
[…] Extrait de: Source et auteur […]