09/05/2017 – 06h30 Paris (Breizh-Info.com) – L’Institut Iliade, fondé après la mort de Dominique Venner, a rapidement réagi après l’annonce de l’élection d’Emmanuel Macron à la présidence de la République.
Dans un communiqué qui s’alarme que « les déconstructeurs prennent la tête de l’Etat… », l’institution culturel et politique de formation explique que « plus que jamais, l’Institut ILIADE défendra la culture française et européenne ! »
et de poursuivre :
« Ce 7 mai représente une étape décisive dans le processus de déconstruction de la civilisation française et européenne avec l’élection comme Président de la République d’un homme qui considère que la culture française n’existe pas. Emmanuel Macron, c’est le règne de l’avoir, l’accélération de l’invasion migratoire, la rupture de la transmission, la repentance permanente, la honte de notre passé enseignée à nos enfants… Face à la menace du grand effacement de notre culture et de notre mémoire, préalable au grand remplacement des peuples européens, l’heure est à l’offensive pour défendre ce que nous sommes et retrouver notre souveraineté ! »
L’institut Iliade veut poursuivre le combat culturel, notamment à travers ses actions de formation, de réflexion, d’information et de communication, « afin de faire partager au plus grand nombre l’histoire et la mémoire de la civilisation européenne et ce par tous les moyens disponibles (communication virale, livres, presse, formation, organisation de manifestations et d’activités culturelles, constitution et animation de réseaux…).»
Institut Iliade. Succès du colloque « Transmettre ou disparaître »
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine