19-01-2014 –07H00 Saint-Malo (Breizh-info.com) – Construit en 1689 pour défendre Saint-Malo des attaques de l’ennemi Anglo-Hollandais, basé sur des plans de Vauban, le chantier du Fort National est conduit par l’ingénieur Siméon Garengeau sous les ordres du Roi Louis XIV.
Il a été installé sur le rocher de l’Islet, avec un phare pour guider les navires dans la baie rocheuse de la cité corsaire. Ainsi que pour protéger la ville de Saint-Malo et ses richesses considérables d’une éventuelle attaque anglaise. Les travaux se terminent en 1693, avec une finition parfaite sans abimer le rocher ce qui prouve le génie de Vauban dans la construction militaire.
Les visites du Fort, d’une durée générale de 35 minutes, sont commentées par un guide expérimenté. Il accueille les visiteurs en haut du pont-levis. Il les invite à le franchir pour voyager dans le temps. Pendant ce parcours, il vous fera revivre les 3 siècles d’existence du monument, en allant des attaques maritimes à la seconde guerre mondiale en passant par la » légende » des duels épiques du corsaire Surcouf.
Un guide de la visite est également mis à disposition des visiteurs étranges dans les langues suivantes : Anglais, Allemand, Néerlandais, Italien et Espagnol.
Tarifs :
Individuel: Adultes : 5 €
Enfant ( 6 – 16 ans ) 3 €
Tarif groupe à partir de 10 personnes : 4 Euros et Gratuit pour les moins de six ans.
Réduction : étudiant, Famille nombreuse, et chômeur ( justificatif exigé)
Adresse :
Le Fort National
35400 Saint-Malo
Tél : 06 72 46 66 26
Site Internet : http://www.fortnational.com/
Crédit photo : Bolt of Blue (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.