07/05/2017 – 07H00 Vannes (Breizh-info.com) – La saison de Pro D2 va-t-elle se terminer, à La Rabine, comme elle avait commencé en début de saison par une victoire ? A cette question, tous les supporteurs du RC Vannes espèrent une réponse par l’affirmative. Surtout que l’adversaire de dimanche après-midi (14h15) ne se nomme pas Montauban, qui bataille aujourd’hui pour accéder en Top14 mais Bourgoin, déjà relégué en Fédérale 1.
Et que la victoire est de toute façon indispensable pour le RC Vannes pour que le club breton se maintienne lui aussi en Pro D2 l’an prochain. Ils ont leur destin entre leurs mains.
- Pour se maintenir : Plusieurs cas de figure s’offrent à Vannes pour se maintenir dans l’antichambre du rugby français. Mais la plus simple reste encore la victoire. Un cas d’égalité au classement avec Albi est favorable pour les Vannetais, tandis qu’il faudra les départager au goal-average général avec Narbonne si les deux équipes ont le même nombre de points au classement.
On voit mal comment les Vannetais, avec autant de critères favorables, pourraient faire un faux pas à domicile, étant donné leur dynamique actuelle de surcroit.
A la même heure ce dimanche, Narbonne reçoit Soyaux-Angoulême et devrait vaincre un club qui n’a rien à jouer. Albi, en déplacement à Carcassonne et qui jouera avec tout son coeur et toute son âme, devrait pouvoir l’emporter, mais cela risque de faire trop court pour les albigeois, si les deux formations au dessus l’emportent également.
Les matchs seront à suivre en Multiplex, à partir de 14h15, sur Eurosport.
Le groupe du RC Vannes :
Bouthier – Lagarde, Mourot, Hickes, Duplenne, Pic, Trainor, Butonidualevu – Moeké – Payen, Coville – Vosawaï, Debruin, Abiven, Bolénaivalu – Delangle, Van Jaarsveld, Lagioiosa – Dumas, Philipponneau, Tafili, Fry – Cloostermans, Anga’Aélangi.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine