18-01-2014 –12H00 Montauban de Bretagne (Breizh-info.com) – Cela fait plus de vingt ans que la RN164 est en travaux afin de permettre le passage de la 2X2 voies entre Châteaulin et Montauban de Bretagne. Cet axe central est destiné à desservir la Bretagne intérieure – Carhaix, Loudéac, Saint-Méen-le-Grand -.
Tronçon par tronçon, l’affaire progresse à la vitesse d’un escargot. 5 kilomètres par-ci et 3 kilomètres par là, au gré des contrats du Plan Etat-Région.
Il ne faut pas être pressé mais on peut être certain que, sans la participation de la Région, rien ne bougerait.
La colère bretonne, qui a entrainé la mise en place du fameux « Pacte d’avenir pour la Bretagne », a entraîné un avantage immédiat pour ce dossier : il est subitement redevenu prioritaire.
Le 7 janvier a ainsi démarré une phase de travaux dans le secteur de Montauban de Bretagne. Elle porte sur 5,4 kilomètres pour un coût de 34,8 millions d’euros, financés à 50% par la Région Bretagne et à 50% par l’Etat. Durée prévue des travaux : 3 ans.
Les entreprises de travaux publics et les usagers Bretons doivent donc beaucoup aux Bonnets Rouges. En bonne logique, le jour de l’inauguration, c’est Christian Troadec qui devrait couper le ruban..aux couleurs Gwen Ha Du …
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.