26/04/2017 – 05h40 Paris – (Breizh-Info.com) –Samedi 22 avril, deux jours après l’assassinat par un terroriste islamiste d’un policier sur les Champ-Elysées, 300 femmes des membres des forces de l’ordre étaient dans la rue pour dénoncer les conditions de travail de leur époux, fils et frères !
« Touche pas à mon flic »
Après l’attentat de jeudi sur les Champs-Elysées, la manifestation était chargée d’émotion. Le quinquennat Hollande n’aura pas été de tout repos pour les policiers, gendarmes et autre CRS . S’estimant abandonnées ou même méprisées, leurs épouses ont manifesté samedi pour faire entendre leur mécontentement.
Elles s’étaient données rendez-vous à Paris samedi à 13h au mur de la Paix et se dirigèrent vers l’Esplanade du Champs de Mars. Regroupées sous le nom :”Femmes des Forces de l’Ordre en colère”.
Près de 4 500 personnes ont rejoint ce groupe dénonçant la “haine anti-flic” et le traitement des forces de l’ordre par les média qu’elles estiment “injuste”. Parmi elles des bretonnes qui avaient fait le déplacement (voir la vidéo ci-dessous).
Elles critiquent également les incitations à la haine contre les familles de policiers sur les réseaux sociaux. Le rassemblement de samedi se voulait une “manifestation de sympathie” à l’égard des forces de l’ordre.
La manifestation ayant lieu la veille de l’élection présidentielle, un dispositif de sécurité important avait été mis en place .
Le reportage
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine