14/04/2017 – 08H15 Nantes (Breizh-info.com) – A l’occasion des élections présidentielles et législatives qui se profilent à l’horizon, Bretagne Réunie espère profiter de ce moment unique de regroupement d’électeurs dans les bureaux de vote afin d’obtenir les signatures nécessaires à l’enclenchement du droit d’option encadré par la réforme territoriale de 2015.
Objectif clairement défini : obtenir un référendum départemental sur le rattachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne.
Les élus auraient en effet l’obligation d’inscrire à l’ordre du jour de leur Assemblée la question si 10% des inscrits sur les listes électorales (soit 100 000 électeurs pour la Loire-Atlantique) en font la demande via cette pétition.
L’association en appelle donc à toutes celles et ceux qui souhaitent que la Loire-Atlantique soit en région Bretagne, d’où qu’ils soient, à s’inscrire pour constituer des équipes. Les comités locaux de l’ensemble de la Bretagne vont organiser des covoiturages avec pour objectif de couvrir l’ensemble de la Loire-Atlantique et une formation sera dispensée rue Harouys à Nantes le mardi 18 avril à 19h00.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine