28/03/2017 – 07h45 Paris (Breizh-Info.com) – 9,99 dollars par mois pour 70 applications en usage illimité sur Mac ? C’est le concept de Setapp, qui est à la bureautique Apple ce que Netflix est au cinéma.
Au fil du temps, d’autres applications seront ajoutées au catalogue. Il n’y a aucune limitation dans l’utilisation des applications (ni limite de durée, ni bridage de fonctionnalités, ni connexion internet requise) et on bénéficie automatiquement de leur dernière version disponible.
Le premier mois est gratuit, et l’abonnement est sans engagement. Il s’agit clairement d’une nouvelle initiative particulièrement intéressante, car pour 120 euros par an, l’utilisateur pourra avoir accès à un large panel d’utilitaires.
La sélection d’applications est assez diversifiée. Il y a des logiciels de productivité, de bureautique, de vidéo, de développement et des utilitaires, entre autres.
Dans chaque catégorie on trouve des représentants de bonne qualité (vendus plusieurs dizaines d’euros), comme le traitement de texte Ulysses, le gestionnaire de tâches GoodTask, l’outil de synchronisation ChronoSync Express ou encore le logiciel de création en HTML5 Hype.
Derrière ce projet ? MacPaw, éditeur de logiciels Mac indispensables (CleanMyMac, CleanMyDrive, …).
Le fonctionnement de Setapp est très simple, et séduit notamment les nouveaux utilisateurs de Mac n’ayant pas encore de logithèque. Après le téléchargement et l’installation de l’application, on retrouve Setapp dans le Finder et dans le Dock de macOS. Et on peut ensuite installer les applications ou logiciels qui nous intéressent.
Aucune restriction avec l’abonnement et les logiciels fonctionneront même sans accès à internet.
Les développeurs sont rémunérés en tenant compte du prix du logiciel et de l’utilisation par les abonnés. De plus, les développeurs qui apportent des utilisateurs à Setapp gagnent un minimum garanti de 20 % de ce que verseront chaque mois ces nouveaux abonnés.
Incontestablement – et nous l’avons testé – Setapp est un concept qui en vaut la chandelle et qui va être amené dans les prochains moins à séduire de plus en plus d’utilisateurs, mais aussi de développeurs.
Crédit Photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine